[Divers] Faire battre un coeur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Faire battre un coeur...



  1. #1
    Non inscrit
    Invité

    Question Faire battre un coeur...


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    ma question pourrait paraître loufoque, idiote ou même incensée... Mais pour un projet d'expression plastique, je souhaiterais faire battre un coeur. Un coeur de porc, de mouton ou autre animal. Je suppose qu'il est possible d'en commander en boucherie, un frais, pas congelé bien entendu...
    Je dispose d'électrodes (ceux pour muscler hum...), et je me demandais si j'arriverais à mes fins...
    J'ai essayé d'étudier d'autres possibilités, mais bon la question est pas facile à résoudre !
    J'ai vu cette vidéo qui m'a intriguée : http://fr.youtube.com/watch?v=iX6HnUyzgQ0
    Bref, si vous avez des suggestions pour faire battre un coeur pendant quelques minutes ou heures, ne vous gênez surtout pas pour m'en faire part !!
    Merci.

    Kazy

    -----
    Dernière modification par piwi ; 02/03/2008 à 17h29.

  2. #2
    invite160a5434

    Re : Faire battre un coeur...

    Ca doit etre une photo montage, parce que on ne voit aucune sortie de liquide.

    Pour ma part, je suis assez sceptique quant à la possibilité de faire battre un coeur, parce que c'est certes un " courant éléctrique " qui est mis en jeu ( on pense tout de suite aux éléctrochocs ), mais celui ci a pour finalité la contraction des cardiomyocytes, entendons par là des cellules contractiles bel et bien vivantes qui permettent la systole. Enfin le remplissage des ventricules et oreillettes est sous controle de pression, pression necessaire à la fermeture des valves ( bicuspide (mitrale) et tricuspide )

    Aussi peut etre que le courant procuré par les éléctrodes provoquera une légère contraction, mais rien de très faste.

    En tout cas si tu t'en procure un, essaie de lui mettre un coup de jus au niveau du noeud sinusal ( je saurais le placer en théorie, mais pas en pratique ...)

    Bonne chance.

    Et une petite boutade pour la fin : n'oubli pas de mettre du coeur à l'ouvrage...

  3. #3
    piwi

    Re : Faire battre un coeur...

    Si il n'y a pas de circuit liquide ca ne marchera pas. L'entrée de liquide constitue une précharge pour les cellules musculaires en les étirant. Ceci permet d'obtenir une contraction efficace (=pas isométrique) isotonique.

    De plus votre coeur ne sera pas frais de l'instant, la nécrose s'y sera installé. Game over!
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : Faire battre un coeur...

    De plus votre coeur ne sera pas frais de l'instant, la nécrose s'y sera installé.
    Whouais je pense aussi que la mort et la nécrose sont les responsables prévisible de l'échec de ta tentative "non inscrit".

    Très vite après la mort il y a libération de Ca dans les cellules, tout l'ATP sera consommé et donc tu ne pourras pas contracter ton muscle car les mitochondrie, source d'ATP, sont mortes aussi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbb9fca3

    Re : Faire battre un coeur...

    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais chercher des alternatives J'ai vu qu'il existait des coeurs en plastiques (justement dans le lien que j'ai mis au premier message), je vais me renseigner à ce sujet et où s'en procurer.

Discussions similaires

  1. problème musculaire ? Je peux plus "battre la mesure" avec un pied !!
    Par invite7d6e9490 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2011, 09h29
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
  3. supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre
    Par inviteb47b032b dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2007, 15h10
  4. Coeur
    Par invitece7a88c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...