[Divers] Orientation Pour Master De Recherche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Orientation Pour Master De Recherche



  1. #1
    invite3b1bb13d

    Orientation Pour Master De Recherche


    ------

    bonjour
    je suis ingénieur en biologie spécialité contrôle qualité et analyse.
    j'ai l'intention de m'inscire en 2 ème année master de recherche dans une Université Françaice et afin que je sois acceptée cette dernière m'exige de lui fournir un projet d'étude ou de recherche.
    Pour cela je me dirige vers vous pour me proposer et m'aider à trouver un thème pour que je puisse le présenter et le dévelloper.
    je compte sur votre collaboration et vos aides pour me fournir un thème dans le plus brèf délai.
    le délai d'expiration de mon inscription sera achevé dans une semaine.
    Et si c'est possible de me fournir des informations concernat les universités pouvant m'acceuillir suivant ma spécialité.
    MERCI COMPTANT SUR VOTRE COLLABORATION

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Orientation Pour Master De Recherche

    salut

    Je ne comprends pas bien ta demarche. Pour pouvoir faire ce que tu dis, il te faut prendre contacte avec un laboratoire, et c'est lui qui te fournira le projet.
    Je ne vois pas comment on peut te proposer un sujet
    Yoyo

  3. #3
    piwi

    Re : Orientation Pour Master De Recherche

    Moi ce que je ne comprends pas c'est comment il se fait que vous soyez sec au point de ne pas pouvoir trouver une piste vous même. On parle d'un M2R. Ca nécessite un minimum d'engagement. Rien à une semaine de la deadline c'est quand même particulièrement léger et je vois mal comment vous pourriez pondre un truc bien à partir de rien du tout en si peu de temps...

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    LXR

    Re : Orientation Pour Master De Recherche

    Et moi il y a plusieurs trucs que je ne comprend pas. Tu dis :

    j'ai l'intention de m'inscire en 2 ème année master de recherche dans une Université Françaice et afin que je sois acceptée cette dernière m'exige de lui fournir un projet d'étude ou de recherche.
    Et après :

    Et si c'est possible de me fournir des informations concernat les universités pouvant m'acceuillir suivant ma spécialité.
    Ma question : tu as trouvé une université oui ou non, car tes deux phrases se contredisent?...

    J'ai jamais entendu parler de devoir soutenir un projet de recherche pour entrer en M2R. Normalement tu dois constituer un dossier retiré auprès de(s) l'université(s) de ton choix, de la même façon que quiconque souhaitant faire un M2R. Il y a peut-être exception étant donné que tu es ingénieur, dans ce cas, tu contacte le responsable de chaque M2R que tu veux intégrer, et il te diras la procédure... Mais on est en Février donc pas de souci, les dossiers se font généralement vers Mars-Avril. Et les projets de recherche sont automatiquement rattachés au M2R concerné, y a plus qu'à choisir dans la liste (je simplifie hein), et ça se fait vers Juin-Juillet.

    No stress, No panic, you are in times guy!

    Greg
    Dernière modification par LXR ; 17/02/2008 à 00h13.
    Never give up.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30157012

    Re : Orientation Pour Master De Recherche

    Salut,
    Moi non plus je ne comprends pas bien. Je suis moi même ingénieur et en M2R et on ne m'a pas demandé de présenter un projet de recherche pour l'inscription.... J'ai pstulé à plusieurs masters et au pire on te demande une lettre de motivation avec ton projet personnel et pourquoi tu veux faire de la recherche, et éventuellement des lettres de recommandation mais pas de projet de recherche...
    Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas, dis nous en un peu plus sur ce que tu veux faire aussi, car ce serait sur de te donner des noms de masters ou universités sans savoir vers quelle spécialité tu veux t'orienter.

  7. #6
    invite3b1bb13d

    Question Re : Orientation Pour Master De Recherche

    bonjour
    pour être claire.
    moi je suis algériènne je réside en algérie et j'ai lintention de m'inscrire en france en M2R j'ai plein de pepiers et un dossiers à fournir dans le quel je doit rédigé un projet d'étude ou de recherche en outre un autre projet professionel et selon le projet que je vais proposé mon dossiers va être orienté vers les différentes universsité de france par le bié de campus de france ici en algérie qui peuvent m'acceullir.
    aprés l'études de mes projets (de recherche et professionel) ils vont me délivrés soit un avis favorale soit un avie défavorable.
    merci

  8. #7
    kinette

    Re : Orientation Pour Master De Recherche

    Bonjour,
    Merci pour les explications, on comprend maintenant mieux tes besoins.
    Rédiger seul un projet n'est pas évident du tout. Le mieux serait que tu aies une idée de ce qui te plaît et que tu contacte des laboratoires pour voir ce qu'ils peuvent te proposer comme stage de master et monter et présenter un projet ensemble. Si tu nous indiques tes domaines de prédilection, on pourra essayer de t'orienter vers des labos et des facs.
    Bon courage,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite3b1bb13d

    Re : Orientation Pour Master De Recherche

    bousoir
    comme première idée je pense a faire "biologie moléculaire et la génétique des microorganismes" plus précisement les bactéries.pour des études de l'antibiogramme ou en industrie agro alimentaire.
    voilà ce que je pense
    que ditez vous

  10. #9
    invite2bdabc31

    Re : Orientation Pour Master De Recherche

    salut
    je pense que suis dans le même cas que notre amie biologiste cqa , moi je me pencherai vers la recherche dans le secteur de l'industrie laitière personnellement je termine mon ingéniorat cette année et je veux m'inscrire pour 2008/2009 dans un master 1 recherche. y'a t'il qqu 1 qui pourra m'indiquer des universités qui présente déjà leurs thèmes de recherche dans ce domaine?
    sinon pour mon projet professionnel je pense que c'est un peu contradictoire de rédiger un projet de recherche puis professionnel?? non?? car moi je souhaite terminé ma carrière en recherche "projet de doctorat"!!

    help help help

  11. #10
    invitee6f8b455

    Re : Orientation Pour Master De Recherche

    Voyant ce que vous écrivez, biologiste-cqa et gmail sur vos envies (industrie agro-alimentaire), je me demande si un master pro ne serait plus adapté à vos attentes et vous permettrait de rejoindre ce genre de voie dans de meilleures conditions.

  12. #11
    invitebf8e4bf5

    Re : Orientation Pour Master De Recherche

    bonjour.je viens de lire votre message et je tiens a vous dire qu'on m"a aussi exiger de rediger un projet d'etude ou de recherche a fin d'etre acceptée.si vous avez la moindre reponse sur ce sujet,faites moi signe.je vous remercie d'avance.salem

Discussions similaires

  1. [orientation] VAE pour Master Biologie Cellulaire & Moluculaire
    Par invite2e7597ab dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2009, 10h43
  2. Orientation après Master Recherche Biologie Populations et 2 ans de prépa CAPES
    Par invite3998e665 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2008, 19h29
  3. Orientation et débouchée pour la recherche?
    Par invitebb9293bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/06/2007, 10h22
  4. Besoin d'aide pour orientation en Master 1
    Par invite31c1e414 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 09h09
  5. Pour Master 2 Recherche en Informatique
    Par invited71a5e83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 07h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...