[Biologie Moléculaire] un protocole fiable pou extraire l'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

un protocole fiable pou extraire l'ADN



  1. #1
    crazycool

    un protocole fiable pou extraire l'ADN


    ------

    Bonsoir à tous!!!

    je fais des extraction d'ADN à partir de sang humain atteint par le VIH,j'ai pas réussi a avoir un protocole convenable surtout pour la lyse des globules blancs.j'aimerais bien avoir une technique convenable et surtout fiable parce que mes ADN sont fragmentés et de mauvaise qualité(avec le détail des quantités de chaque réactif dans chaque solution ou bien simplement avoir la gentillesse de m'envoyer des sites ou des liens qui peuvent m'aider)merci infiniment!

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : un protocole fiable pou extraire l'ADN

    Bonjour,
    Ce n'est pas la peine d'ouvrir 30000 discussions identiques...

    Peux-tu préciser avec quoi tu travailles pour les extractions? Et à quoi tu veux parvenir?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    crazycool

    Re : un protocole fiable pou extraire l'ADN

    je suis nouvelle sur le site et c ma première visite!!je vais finir par m'y habituer et désormais vous n'aurez pas 3000 discussions!!!

    sinon je commence normalement par la lyse des globules rouges plusieurs lavages( solution:Tris,MgCl2,NaCl)et puis celle des blancs par (Tris HCl,EDTA,Nacl, et SDS..proteinase K...aprés éthanol absolu ...

    NB:je ne fais pas d'extraction par le chloroforme,enfin on l'utilise pas dans mon laboratoire.
    cordialement

  4. #4
    MaliciaR

    Re : un protocole fiable pou extraire l'ADN

    Citation Envoyé par crazycool Voir le message
    je suis nouvelle sur le site et c ma première visite!!je vais finir par m'y habituer et désormais vous n'aurez pas 3000 discussions!!!
    Ce n'est pas seulement pour "nous", mais pour toi aussi : cela t'évite à ce que les réponses se dispersent...

    sinon je commence normalement par la lyse des globules rouges plusieurs lavages( solution:Tris,MgCl2,NaCl)et puis celle des blancs par (Tris HCl,EDTA,Nacl, et SDS..proteinase K...aprés éthanol absolu ...

    NB:je ne fais pas d'extraction par le chloroforme,enfin on l'utilise pas dans mon laboratoire.
    cordialement
    Tu ne fais pas d'extraction par kit? J'utilisais ChargeSwitch® gDNA Blood Kits de chez Invitrogen et ça marche très bien...

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bardage en bois pou rénovation
    Par kaelkael dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 13h26
  2. Moniteur CRT pou PC - Relisys 19" T995B
    Par pmpzt dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 10h26
  3. comment extraire l'ADN foetal?
    Par invite46b631a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2006, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...