[Biologie végétale] URGENTTTT hormone vÉgètale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

URGENTTTT hormone vÉgètale



  1. #1
    invite7609c331

    URGENTTTT hormone vÉgètale


    ------

    bonjour,

    je suis étudiante en régendat sciences. je dois donner un cours concernant les hormones végètales en secondaire ( élèves de 12 à 16 ans) est-ce que quelqu'un aurai un cours à m'envoyer ou des sites à me proposer ??

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : URGENTTTT hormone vÉgètale

    Hello,

    Tu ne serais pas en train de tricher majestueusement en faisant ça? Je veux dire, c'est un travail que tu dois faire pour tes études, non?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite160a5434

    Re : URGENTTTT hormone vÉgètale

    J'ai remarqué, MaliciaR, que tu prenais très à coeur ton role sur ce forum et tes réponses sont souvent les bienvenues sur certains sujets, en revanche, je ne pense pas que tes nombreuses remarques désobligeantes le soit.

    Qu'est ce qui te dit que cette personne n'a pas des problèmes familiaux et qu'elle n'a pas pu préparé son travail, ou je ne sais pas, et puis t'en pose pas toi des questions auxquelles d'autres répondent.
    En règle générale, on ne répond pas a une question par une autre question.

    Aussi pour répondre à la question initialement posé, je pense qu'un très très rapide copier coller de deux ou trois sites devrait fournir une présentation assez sommaire des hormones végétales :

    http://svt.ac-bordeaux.fr/Res-Peda/P...chas/Index.htm
    http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/...f55e6d3385bf89
    http://maitres.snv.jussieu.fr/agregi...ement/conf.pdf

    Enfin, si il y a quelque chose a redire sur ce que je viens de mettre en ligne ou de dire, et bien soit. Je pense juste que avec la subjectivité qui m'est propre, j'ai jugé que cette personne faisait plus partie de celle en détresse plutot que de celle qui en cherche pas trop ...

    Cordialement !!

  4. #4
    invite7609c331

    Re : URGENTTTT hormone vÉgètale

    merci pour vos réponses, j'ai en effet préparer mon cours mais il me parait assez compliquer pour les élèves du secondaire, c'est pour cela que j'avais voulu un cours déjà préparer pour au moins suprimer ou ajouter la matière

    merci bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb79b6ae1

    Re : URGENTTTT hormone vÉgètale

    Mon petit t0yt0y tu est un vrai héros au grand coeur ou bien certaine personnes ont eu quelques problèmes lors de leur embryogénèse et on perdu certain organe essentiel à la vie en communoté.
    Bonne chance pour ton cours Simka

  7. #6
    MaliciaR

    Re : URGENTTTT hormone vÉgètale

    Citation Envoyé par t0yt0y Voir le message
    J'ai remarqué, MaliciaR, que tu prenais très à coeur ton role sur ce forum et tes réponses sont souvent les bienvenues sur certains sujets, en revanche, je ne pense pas que tes nombreuses remarques désobligeantes le soit.

    Qu'est ce qui te dit que cette personne n'a pas des problèmes familiaux et qu'elle n'a pas pu préparé son travail, ou je ne sais pas, et puis t'en pose pas toi des questions auxquelles d'autres répondent.
    En règle générale, on ne répond pas a une question par une autre question.
    Bonjour,

    Je ne vois pas ce qui justifie ton avis concernant mon rôle sur le forum. Je ne savais pas que vouloir intervenir sur divers sujets qui m'intéressent signifie se prendre trop au sérieux
    Je ne vois pas en quoi ma remarque ci-dessus a été désobligeante non plus.
    Citation Envoyé par Simka Voir le message
    merci pour vos réponses, j'ai en effet préparer mon cours mais il me parait assez compliquer pour les élèves du secondaire, c'est pour cela que j'avais voulu un cours déjà préparer pour au moins suprimer ou ajouter la matière

    merci bien
    C'est très différent de ce qu'on peut comprendre du message initial, je crois. Entre "j'ai un cours à faire, donnez-moi des liens pour" et "je veux comparer pour ne pas faire trop inadapté", la différence est énorme. Le premier fait penser à quelqu'un qui ne fait pas trop gaffe à son travail d'études, le second au contraire, prouve que la personne a le souci de bien faire, ce qui ne peut qu'être appréciable. Mais impossible à comprendre à partir du message initial, tu conviendras.

    Désormais, t0yt0y, j'attendrai que tu me fasses signe par MP où il est convenable que j'intervienne. Ainsi, pourrai-je espérer ne pas froisser ta sensibilité encore une fois.

    Cordialement,

    P.S. En général, si l'on a quelque chose contre les manières d'un intervenant, on le lui fait savoir en privé. Si je réponds aussi sèchement en public, t0yt0y, c'est parce que je trouve ta remarque désobligeante à mon égard.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    MaliciaR

    Re : URGENTTTT hormone vÉgètale

    Sinon, Simka, fais une recherche sur le forum avec "Gravitropisme", je sais que j'avais filé un coup de main à un(e) lycéen(ne) sur son TP sur l'auxine. Tu pourras y voir des questions que l'on peut se poser sur les hormones. D'ailleurs, aux alentours de cette discussion il y en a encore quelques-unes traitant du même thème, donc ça pourrait te donner des pistes de réflexion (quels points approfondir, etc.).

    Bon courage!

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  9. #8
    Effie

    Re : URGENTTTT hormone vÉgètale

    Simka, ta question laisse un peu penser que tu souhaites nous voir faire ton travail à ta place.... as-tu déjà cherché dans des bouquins, ou sur un célèbre moteur de recherche? Qu'est-ce qui te pose problème dans ce sujet: tu manques de connaissances, tu ne sais pas comment aborder le problème, ....

    Sinon, la morphogenèse végétale (et donc les hormones) est abordée en 1ière S, va jeter un oeil dans les bouquins tu trouveras plein d'expériences intéressantes pour illustrer.
    Par contre, tu parles de cours pour les "12-16ans", c'est quoi comme classe????

Discussions similaires

  1. hormone=protéines?
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2011, 09h55
  2. puberté et hormone
    Par invite862f4fe5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 09h28
  3. hormone de croissance
    Par invitefdf32d03 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 20h39
  4. hormone LH
    Par invited3a03b46 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 02h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...