[Biologie Moléculaire] BET, syber green
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

BET, syber green



  1. #1
    inviteec077029

    BET, syber green


    ------

    Bonjour,

    dans mon laboratoire on veux remplacer le BET pour réveler l'ADN sous UV par le syber green qui est également toxique mais non cancérigene.

    Faut-il une plaque UV spécial ou on peut toujours utiliser l'ancienne qui a été utilisé avec le BET?

    Aucun accessoires supplémentaires?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : bet syber green

    Il faudra probablement corriger les doses, mais pour l'avoir utilisé quelque fois en substitut, je sais qu'il n'y a pas besoin de changer de matériel. La qualité de la photo m'a paru similaire.

    PS: Tu sais si c'est moins cher?
    Blast up your life!

  3. #3
    piwi

    Re : bet syber green

    C'est plus cher non le sybr green?
    Nous ne l'utilisons que pour les qPCR et c'est vraiment pas donné.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    gorben

    Re : bet syber green

    Salut,

    J'ai deja essayé, et c'est chiant !!! Le produit n'est pas stable du tout, il faut donc refaire les stock hypersouvent et c'est beaucoup plus cher que le BET. Par contre, moins toxique et ca utilise les memes appareils de revelation que le BET.

    Bref, malgre tout j'avais abandonné, il y beaucoup plus de chose hyper toxique a retirer du labo avant le BET.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9eab997a

    Re : bet syber green

    Salut,

    nous on utilise du GelRed qui marche très bien et qui, parait il, est moins toxique que le BET.

  7. #6
    inviteec077029

    Re : bet syber green

    Ok je vais voir pour le prix.

    Merci pour vos réponses

  8. #7
    invitea4387b4f

    Re : bet syber green

    y a des infos sur ce gelred (ou green) dans la facon dont il s'accroche à l'adn ? car j'ai vu qu'il peut aussi révéler l'adn simple brin et l'arn ??? semble pas être un intercalant (pour répondre au post plus haut, je pense que le sybrgreen est considéré comme un cmr, de plus il est plus toxique que le bet lequel est métabolisé)! en revenant sur le gelred, apparrement il n'est pas toxique et l'on peut l'éliminer comme tout autres produits non toxique !!! et il est dit qu'il est plus sensible ... bizarre que j'en entends parlé que récemment
    bon après le prix est qu'en même pas donné (de l'odre de 90-100euros avec remise pour 10 000X)

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : bet syber green

    j'utilise le GelRed. C'est aussi sensible que le BET lorsque je l'utilise à 1/20 000, sauf peut être pour les formes superenroulées qui seraient moins bien marquées. En effet les déchets sont retraités comme les autres.

  10. #9
    invite44c2d7cd

    Re : bet syber green

    Bonjour,

    j'effectue actuellement un stage en laboratoire et je viens de tester des gels avec différentes concentrations du gel red. Mais je ne connais pas la composition ni la concentration contenu dans le GelRed, en tout cas selon mes essais 3 µL pour 50 mL de TBE semble donner de meilleur bande.

    Si quelqu'un connait la composition et la concentration ?

    Merco d'avance!

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : bet syber green

    ben la composition est simple mais je pense pas qu'on puisse la trouver pour des raisons de concurrence bien évidemment. La concentration massique est introuvable mais la concentration relative est 10 000X. Effectivement on peut descendre a 5µL/100mL de gel ça le fait.

  12. #11
    Magma

    Re : BET, syber green

    Bonjour
    Où achetez-vous le Gel Red?
    Dans quel tampon:TBE? SB?
    Combien de temps de migration à 100V 50mA?
    Utilisez-vous un système de lecture ou est-ce "visible" à l'oeil nu?
    Merci beaucoup.

  13. #12
    chamouulox

    Re : BET, syber green

    Question accessoire quant à la toxicité du BET.. J'ai entendu ca et la qu'il ne traverserait pas l'épiderme et serait donc moins dangereux que craint. Légende urbaine?

    cham

  14. #13
    Guillaume69

    Re : BET, syber green

    Aucune idée, mais j'ai jamais entendu ça et plutôt le contraire : il passe à travers des gants en latex, voire en nitrile si jamais le contact est prolongé. Je ne pense donc pas que l'épiderme (qui est souvent abîmé à certains endroits) soit une barrière.

    En tous cas, ça ne résout pas le problème de l'innalation des vapeurs, notamment quand on le verse dans de l'agarose encore chaud.

Discussions similaires

  1. Trouver la formule de Green-Riemann en partant de celle de Green.
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2009, 19h24
  2. [Biologie Moléculaire] Précaution d'emploi BET et Sybr green
    Par invite957bbeae dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2008, 16h30
  3. [Biologie Moléculaire] Bet
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 10h19
  4. methode BET
    Par inviteac86c1dc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2006, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...