[Biologie végétale] [botanique] herbier de la capsella bursa-pastoris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[botanique] herbier de la capsella bursa-pastoris



  1. #1
    invite8248e10f

    Smile [botanique] herbier de la capsella bursa-pastoris


    ------

    bonjour,

    Voilà, j'ai à réaliser dans le cadre de ma L1 de bio une planche d'herbier, a rendre sous forme de dossier, sur la Capsella bursa-pastoris et le souci étant que je ne sais pas si les infos que je trouve sur internet sont fiables!
    Je suis loins de ma fac et je n'aurais pas accès à la bibliothèque dans la semaine, donc serait-il possible d'avoir des adresses pertinentes sur ce végétal?

    Et comment dois-je présenter mon herbier? faut-il tout rediger ou pas? les textes doivent-ils etre accolés aux planches ou faut-il mettre les planches en annexes?

    merci bien!

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : [botanique] herbier de la capsella bursa-pastoris

    Bonjour,

    En principe, un herbier se compose de matériel végétal séché (feuilles, inflorescence, fruits, spécimen entier si possible), avec des indications précises mais brèves sur le lieu et la date de récolte, des indications de taille (éventuellement). Après l'on peut rajouter quelques indications supplémentaires sur les habitudes de la plante, son écologie, sa raréfaction ou son extension, sa protection éventuelle, si elle est indigène ou introduite, échappée des jardins, etc...
    Si c'est bien cela que l'on te demande, il te faut essayer d'en trouver en fleurs actuellement. Sinon, on te demande un dossier et non un herbier véritable.

    En principe, tu dois pouvoir trouver des informations fiables sur cette plante sur Internet, ou sur des guides de vulgarisation.

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] [botanique] Herbier
    Par invitec81de529 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2008, 22h25
  2. Botanique Herbier
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2007, 20h12
  3. [botanique] Herbier (plantes aromatiques)
    Par invite04cde52d dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2007, 11h05
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 17h46
  5. Herbier
    Par invite6a8b7752 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2006, 21h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...