[Identification] Quelle est cette bête ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle est cette bête ?



  1. #1
    invite74ad43bd

    Quelle est cette bête ?


    ------

    Bonjour,

    ce genre de bêtes rode chez moi de temps en temps.


    Pouvez-vous me dire ce que c'est. Dois-je m'en débarrasser ? Si oui, comment ? Merci !

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : Quelle est cette bête ?

    Citation Envoyé par Yoshida Voir le message
    Bonjour,

    ce genre de bêtes rode chez moi de temps en temps.


    Pouvez-vous me dire ce que c'est. Dois-je m'en débarrasser ? Si oui, comment ? Merci !
    Je compte huit pattes. Cela pourrait être une araignée ou un acarien (géant dans ce cas!). Du coup j'ai trouvé l'araignée rouge (qui est un acarien pourtant):
    http://www.lamaisondesinsectes.fr/img5e11.jpg
    Blast up your life!

  3. #3
    invite74ad43bd

    Re : Quelle est cette bête ?

    Merci pour ta réponse.

    Je reposte l'image parce que j'ai l'impression qu'elle n'apparait plus : http://www.hiboox.com/lang-fr/result...a5.jpg&error=0

    J'en ai parfois plusieurs par jour qui apparaissent. Au début je croyais que c'était des cafards donc j'ai essayé les pièges mais ça ne prend pas.

    Je sais vraiment plus quoi faire pour m'en débarrasser

  4. #4
    aquilegia

    Re : Quelle est cette bête ?

    Bonjour,
    les cafards sont des insectes et comme tous les insectes ils ont six pattes, et leur corps est divisé en trois parties distinctes.

    Ta bestiole a ici huit pattes, ce qui en fait un arachnide. Ce n'est pas une araignée, car le corps serait divisé en deux parties, or ici on n'en voit qu'une (à moins que la photo soit trompeuse). Un acarien peut-être?

    C'est gros comment?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thuydiep

    Re : Quelle est cette bête ?

    Bonsoir,

    Ce doit etre un gamase, genre Gamasus, un acarien. Certaines especes peuvent atteindre 2,5mm. En general des parasites d'insectes, mais il peut y en avoir aussi sur le rat. Reste a trouver l'espece pour plus de details.

    T.

  7. #6
    Apus apus

    Re : Quelle est cette bête ?

    Bonsoir,

    Je pense aussi que la bestiole est de l'ordre des acariens...
    Avez-vous des animaux domestiques, Yoshida? (auquel cas, ça pourrait être des espèces de tiques -> des parasites... sur ce point j'espère me tromper! )

    Apus.


    PS: des motifs particuliers sur la bestiole? coloration? taille?
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

Discussions similaires

  1. [Identification] quelle est cette fleur?
    Par dieu_x dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2007, 18h36
  2. Quelle est cette libellule?
    Par invite215a71a1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 17h53
  3. Quelle est cette fleur?
    Par invitecf0ed5aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 22h00
  4. quelle est cette plante?
    Par pephy dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2005, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...