Bonjour,
Je suis en Seconde Générale; j'aime beaucoup tout ce qui touche les Sciences (une des raisons pour laquelle je me suis inscrite ici sur ce site génial !).
Actuellement, nous étudions le coeur, nous avons fait un TP (Travail Pratique) : nous avons disséquer un coeur; ce fut très intéressant.
Etant donné que nous sommes en vacances, nous avons maintenant le temps de réfléchir à des schémas sur le coeur.
Bref, en gros, j'ai un schéma où en haut j'ai les poumons, en dessous le coeur, et en dessous du coeur, une case notée 'organes'.
Nous devons donc relier les poumons, le coeur et la case 'organes' entre eux, et flécher le sens de la circulation sanguine.
Je pense avoir réussi mais pourtant pour le coeur il me reste encore des 'orifices' si je peux utiliser ce mot, que je n'ai pas relié.
Je ne sais pas à quoi les relier =/
Sur Internet (qui est notre ami), les schémas ne sont que simplifiés, pareil dans notre manuel et dans mes annales.
Sur le schéma du coeur, j'ai toutes les veines et artères de dessinées.
J'ai trouvé le schéma (vierge ^^') sur Internet (site très bien fait par un professeur que je remercie vivement, car ces cours sont très complets !) , je vous copie le lien :
http://cohen.svt.free.fr/
Directives :
=> Seconde
=> L'organisme en fonctionnement - TP
=> TP15
=> Feuille 6.
J'espère que vous pourrez me donner des indications.
Merci d'avance et bonne journée à tous et à toutes !
Fada de dada
-----