ADN mitochondrial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ADN mitochondrial



  1. #1
    invite11c70929

    ADN mitochondrial


    ------

    bonjour jaimerais savoir si quelqu un pourrais me dire si ladn mithrocondrial retrouver sur un journal vieux de 24 mois est toujours, exploitable notament d'un point de vue judiciaire .

    merci de votre aide

    Magda

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : ADN mitochondrial

    Déjà l'ADN génomique il n'y en aurait pas des masses mais alors l'ADN mitochondrial!
    A mon avis, de l'ADN laissé comme ca sur un journal pendant deux ans est profondément dégradé (si il en reste). Il n'y a probablement plus rien à en faire.

    Je peux me tromper mais je demandrais alors à avoir la preuve que l'on peut faire quelque chose de pertinant avec un tel prélevement

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invitee863e61a

    Re : ADN mitochondrial

    Qu'est ce qui vous fait croire qu'il s'agit d'ADN mitochondrial? il est vert?

    On commence à sentir les délires conséquents à la série "Les Experts". Le tout-ADN est en marche :/

  4. #4
    invite17a570c1

    Re : ADN mitochondrial

    Citation Envoyé par jmbowie Voir le message
    Qu'est ce qui vous fait croire qu'il s'agit d'ADN mitochondrial? il est vert?
    Euh, tu voudrais peut-être parler de l'ADN de chloroplaste

    Sinon, je rejoins les deux critiques ci-dessus : comment savoir que c'est de l'ADN mitochondrial? Il faut l'avoir testé, donc il faut qu'il ait été exploitable. D'ailleurs, vu que la taille du génome mitochondrial est d'environ 75 kb, je me demande ce qu'il en restera au bout de 2 ans...

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7825c20b

    Re : ADN mitochondrial

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Sinon, je rejoins les deux critiques ci-dessus : comment savoir que c'est de l'ADN mitochondrial? Il faut l'avoir testé, donc il faut qu'il ait été exploitable. D'ailleurs, vu que la taille du génome mitochondrial est d'environ 75 kb, je me demande ce qu'il en restera au bout de 2 ans...

    Cordialement,
    salut
    75 kb, ça dépend de l'organisme. Pour l'homme c'est beaucoup plus petit (environ 16,5 kb).

Discussions similaires

  1. ADN mitochondrial
    Par invite3200dca9 dans le forum Biologie
    Réponses: 52
    Dernier message: 02/11/2008, 22h29
  2. chromatine et adn mitochondrial
    Par invite89f487d1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2006, 08h21
  3. ADN mitochondrial
    Par invite961fbfb2 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2006, 20h54
  4. ADN mitochondrial
    Par invite14fab910 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2005, 12h48
  5. ADN mitochondrial
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2004, 17h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...