[Physiologie] Vision du taureau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vision du taureau



  1. #1
    invite21fe4521

    Vision du taureau


    ------

    Rebonjour !

    Juste une petite question qui a fait débats avec des amis: Comment le taureau voit les couleur ?

    Moi je penche plus pour le noir et blanc mais d'autre dise qu'il voit le rouge (raison pour laquelle le taureau charge le torero).

    Merci @+

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : Vision du taureau

    Citation Envoyé par tribilbo Voir le message
    mais d'autre dise qu'il voit le rouge (raison pour laquelle le taureau charge le torero).
    Salut,

    Je ne sais pas du tout comment le taureau voit les couleurs, mais ce n'est pas le rouge qui l'excite, mais le mouvement du "drap". Il pourrait etre vert ou bleu que ca ne changerai rien !

    A+

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Vision du taureau

    Salut,
    les bovins voient les couleurs mais ont une acuité visuelle bien plus faible que l'homme. Il disposent de bien plus de bâtonnets que l'homme et voient donc bien plus vite que nous (d'où une impression de mur pour eux quand on agite le bras devant eux). Ils voient flou et ont une adaptation très lente à la lumière (et à l'inverse, ils ne voient plus pendant un bon moment quand ils passent de la lumière à l'obscurité d'une étable). Mais la luminosité de certaines couleurs est un fort facteur de stress : blanc, rouge (d'où l'intérêt des bandeaux striés en bordures de champs), jaune et orange. Par contre, le noir ou le marron les rassure. Mais paradoxalement, ils sont attirés par la lumière, il est bien plus simple de les faire sortir d'une étable que de les faire rentrer.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invite21fe4521

    Re : Vision du taureau

    Merci pour cette reponse !!!

    Je comprends maintenant pourquoi dans les corrida le torero a un drap rouge et que le taureau charge.

    @+ tribi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vision 3D
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2007, 14h23
  2. La vision.
    Par ClaudeH dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2006, 13h26
  3. tpe:vision dans l'air,vision dans l'eau avant 4avril
    Par invite6aca9700 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2003, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...