Salut, je suis nouveau sur le forum, donc bonjour à tous!
En fait , g un pb avec "une fiche de travail que mon prof de Bio nous a donné (Je suis en TS). On voit sur la ficche une expérience qui est cell-ci: "Une solution enrichie en mitochondries est contenu dans un milieu confiné dépourvu d'O2. On injecte une "bouffée" de O2 dans ce milieu et on étudie l'influence sur la concentration en PROTONS (h+) dans le milieu externe (à la mitochondrie). On remarque que pdt toute la durée de l'expérience la concentration en protons de la matrice reste constante". Pui il y a coté de ce texteun graphe nous montrons que la concentration en H+ du milieu augmente quand il n'ya pas de O2, et qu'au moment où on injecte de l'O2, la cocentration de H+ diminue.
Le pb, c'est que je ne comprend pas d'ouù vient ce H+ sortant de la mitochondrie qui fait Augmenter la contration d' H+ dans le milieu (ni pourquoi il y a absorpton de H+ par la mitochondrie). G vu les différents Stades de la repiration mais je vois qu'il n'y a que de l'O2 qui est absorbé et du Co2 qui est rejeté!
QQn pourait-il m'aider? merci
-----