[Génétique] Incompatibilité ABO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Incompatibilité ABO



  1. #1
    inviteb6250f89

    Incompatibilité ABO


    ------

    Bonjour,

    Francaise vivant en Equateur, je suis maman depuis jeudi 13 mars d'un petit garçon, samedi matin le pediatre m'a annonce que mon fils avait une jaunisse. Quand les resultats sont arrives, cela s'est reveler etre une incompatibilite ABO. Je suis de groupe O+ et mon mari A+, notre fils est A+ comme papa. Le pediatre m'a expliquer que j'avais produit des anti corps que j'ai transmit a mon fils qui attaquent ses globules rouges.
    Depuis samedi, le taux avait baisser car notre fils est sous phototherapie. Le pediatre a fait un test de l'enlever pendant une journee et malheureusement le taux est maintenant plus haut qu'avant. Il a donc repris la phototherapie.
    Je voudrais savoir combien de temps cela peut durer ? car le pediatre ne peux pas ne donner de delais, selon lui, on ne peux pas savoir. Y'a t'il un risque pour notre fils d'avoir des sequelles et quelles peuvent elles etre par rapport au taux? Et y'a t'il un risque de le laisser longtemps en phototherapie? D'ou peux provenir cette incompatibilite?
    Merci de vos reponses, car malheureusement en plus, ici les mamans ne reste que 2 jours en clinique, je ne suis donc pas avec mon petit et je ne peux le voir que deux fois par jours, alors j'ai le temps de ruminer...

    -----

  2. #2
    invite9edaf4a0

    Unhappy Re : Incompatibilité ABO

    Bonsoir,

    Je ressort ce sujet vieux de presque 1 an, étant aujourd'hui confronté malheureusement à un cas similaire : ma femme est O+, mon fils A+, et il a une jaunisse impressionnante et est sous photothérapie, sachant que son taux remonte des que l'on arrète la photothérapie...

    Donc si la personne initiatrice de ce sujet, ou n'importe qui d'autre, aurait un retour d'information sur le sujet et des réponses aux questions posées, je lui en serait extremement reconnaissant...

    merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Groupe ABO
    Par invite76aefa46 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 12h50
  2. Système ABO et animaux
    Par invite7c717e0f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 10h49
  3. pb d incompatibilité
    Par invitefa29e791 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2005, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...