[Génétique] usthb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

usthb



  1. #1
    invite73cd4f5d

    usthb


    ------

    quel est la structure de recepteur GABA et leur fonctionnements.

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : usthb

    Alors déjà ta question n’a rien avoir avec la catégorie génétique, ensuite le titre n'est pas du tout approprié, ça veut dire quoi usthb??????, et puis un bonjour et un merci aurai été les bienvenus et font partie de la politesse.
    Maintenant pour répondre à ta question il existe deux grands types de récepteurs GABAergiques : le récepteur GABAA et le récepteur GABAB.
    Le récepteur GABAA est un membre de la famille des récepteurs-canaux ioniques. Il est sensible au muscimol (agoniste) comme à la bicuculline et à la picrotoxine (antagonistes). La fixation du GABA sur son site de reconnaissance provoque l’ouverture d’un canal chlore (Cl-), qui, laissant passer les ions Cl-, produit l’hyperpolarisation de la cellule cible.
    Le récepteur GABAB, dont l’agoniste spécifique est le baclofène et l’antagoniste le CGP 56119, est associé à une protéine Go ou Gi (protéines liant le GTP). La protéine Go peut être couplée à un canal calcique (Ca2+) ou à un canal potassique (K+). Couplée à un canal Ca2+, elle entraîne une diminution des courants calciques et donc, une diminution de la libération du neurotransmetteur au niveau des terminaisons. Couplée à un canal K+, elle augmente la conductance aux ions K+ et donc, une hyperpolarisation des neurones post-synaptiques. La protéine Gi inhibe l’adénylate cyclase. Ce faisant, elle provoque une réduction intracellulaire d’AMP cyclique, ce qui peut conduire à une inhibition de la libération de neurotransmetteurs.
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : usthb

    En effet. Rappel de la charte du forum :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite73cd4f5d

    merci

    bonjour et merci d' avoir me repondre c'est la 1er fois que j'entre dans la discussion et je ne s'est pas comment se passe j'été pas sur que ma question est envoyé est que sera repondus par quel q'un .je suis etudiante en 1er année master en genetique fondamentale et appliquée et le module ou j'ai cet exposé est :interactions cellulaire et tissulaire et USTHB=university des sciences et de tecchnologie HB .j'ai une autre question si je vous derange pas :la proffe à demandé de faire uniquement la structure et le fonctionnement de recepteur GABA avec 2 schémas et 2 tableaux au maximum est ce que dans le tableau je doit faire une comparaison entre le type A et B ou entre GABA et celui de l' acetyl choline ou bien les 2 merci de votre patience et excuse moi slm.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...