pb d incompatibilité
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pb d incompatibilité



  1. #1
    invitefa29e791

    Unhappy pb d incompatibilité


    ------

    voila mon problème j adore la bio et aimerait poursuivre mes etudes dans ce domaine cependant je ne supporte absolument pas les dissections (encore sur des animaux morts ca pourrait à la rigueur passer vu que je suis passionnée) mais ce sont surtout les VIVISECTIONS qui me degoutent totalement etant une fervante protectrice. Cela peut paraitre bizarre pour quelqu un desirant faire de la bio mais c'est comme ca.
    C est pourquoi je suis venue ici pour vous demander si vous connaissez des voies dans la bio ou il n y en a pas (ou on peut y echapper). Je sais qu en licence sciences de la vie il y en a , en iut genie biologique aussi et peut etre en licence sciences chimiques et biologiques. Je vous demande d autant plus votre aide qu à part la bio je ne vois vraiment pas ce qui pourrait m interesser je n ai aucun autre domaine que j aime.
    Merci à tous
    Laure
    (ps je suis actuellement en terminale S )

    -----

  2. #2
    invite9a944cba

    Re : pb d incompatibilité

    bonjour,

    tout d'abord, les dissections ne prennent pas une part importante du programme ( en DEUG SV et licence BO du moins).
    de toute façon, du a toujours la possibilité de refuser de faire une dissection; bon d'accord en TP tu prend un 0...

    mais surtout, les vivisections sont interdites pour les étudiants ! (sauf en filières physiologie/neurologie). toutes les dissections que j'ai faites l'étaient sur animaux chloroformés à haute dose donc morts...
    les seules "vivisections" que j'ai eu à faire, c'était les TP en Physiologie dans lesquels on utilisait des grenouilles que l'on démédullait (cerveau et centres nerveux HS).

    mais je le répète, les études en biologie ne se résument pas aux dissections, loin de là!

    Geoffrey.

  3. #3
    invitefa29e791

    Re : pb d incompatibilité

    ah merci ca me rassure j visais une licence SV mais vu que c de la bio bio si je puis dire ainsi j avais peur qu il y ait plein de vivisections et d experiences sur des animaux vivants ca me rassure On peut toujours etre malade les jours des tps non?

  4. #4
    invite088d6dc6

    Re : pb d incompatibilité

    salut,
    Ne t'inquiète pas, les dissections, il n'y en a pas beaucoup, et en général, les TP se font en binome, ou trinome, et tu peux echapper à la dissection !
    Perso, je suis en master de bio, et je crois que je n'ai casiment jamais ouvert un animal...

    - kenboi -

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] incompatibilite tv decodeur [résolu]
    Par inviteadc2dd29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/10/2007, 20h51
  2. [Brun] Incompatibilité du système K625
    Par invite4f573878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 17h29
  3. incompatibilité groupes sanguins
    Par invite0fc153d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2006, 12h52
  4. auto- incompatibilité sporophytique et gamétophytique
    Par invitea00f98e6 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2006, 10h35