bonjour,
Le but de ce western est de localisé la ferroportine en comparant deux gels polyacrylamide: La migration de chaque échantillon étant réalisée dans 1 cas avec des protéines extraites de cellules non traités et dans l'autres cas avec des échantillons traités à l'hepcidine. Dans chacun des cas l'extraction est réalisée à différents temps t. Le rôle de l'hepcidine permet l'internalisation de la ferroportine et sa destruction. Donc en comparant les 2 gels (via la comparaison des bandes) on peut déterminer où se trouve la ferroportine et l'évolution de sa quantité (intensité des bandes).
Mon problème est d'un part la révélation, en effet on révèle par chémoluminescence car le gène de la ferroportine est couplé à la GFP (gène rapporteur et fluorescent naturel). Ce qui me pose pb c'est que l'on utilise un kit ECL après action d'un Anticorps II radioactif anti GFP alors qu'on pourrait détecter directement la GFP via excitation et émission (car il émet une lumière verte).
D'autre part le marqueur de taille utilisé est Dual color de chez BIORAD (catalog 161-0374) et possède 10 bandes théoriquement, du moins c'est ce que j'ai vu en prenant cette réf. Mais sur les gels on ne distingue que 7 bandes, cela est lié au % d'acrylamide et de ce fait les trop grosses et petites bandes ne se voient pas? ou alors j'ai pris une mauvaise réf. ? Avez vous utilisez ce marqueur de taille? Connaissez vous le poids moléculaire de la ferroportine, car ça m'aiderait à la localiser sur le gel qui est très très moche!
merci
-----