[Biologie végétale] maÏs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

maÏs



  1. #1
    invite8a132b2b

    maÏs


    ------

    bonjour j'aimerais savoir comment est la tige et la racine du maÏs avec une descrption minimum
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite17a570c1

    Re : maÏs

    Bonsoir,

    La tige est grande et verte quand le maïs n'est pas sec

    Que voudrais-tu savoir plus précisément? Avec cette question, je ne suis pas sûre que des réponses intéressantes puissent t'être données

    Cordialement,

  3. #3
    invitee863e61a

    Re : maÏs

    Citation Envoyé par dradra Voir le message
    bonjour j'aimerais savoir comment est la tige et la racine du maÏs avec une descrption minimum
    merci d'avance pour votre aide
    http://geoscape.nrcan.gc.ca/montreal...s/sol_mais.jpg

    De quelle genre de précision aurais-tu besoin?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : maÏs

    Hello!!
    "La tige unique et de gros diamètre est pleine, lignifiée et formée de plusieurs entrenœuds d’une vingtaine de centimètres séparés par autant de nœuds. Au niveau de chaque nœud est insérée une feuille alternativement d’un côté et de l’autre de la tige. Les feuilles, typiques des graminées, mais de grande taille (jusqu’à 10 cm de large et un mètre de long), ont une gaine enserrant la tige et un limbe allongé en forme de ruban à nervures parallèles. À la base du limbe se trouve la ligule qui a quelques millimètres de haut. Contrairement aux autres graminées, le pied de maïs ne talle pas, toutefois on voit parfois des tiges secondaires, de taille limitée, à la base de la tige principale.
    Le système racinaire comprend un très grand nombre de racinesadventives qui naissent sur les nœuds situés à la base de la tige, formant des couronnes successives, tant sur les nœuds enterrés que sur les premiers nœuds aériens, dans une zone où les entrenœuds sont très courts. Ces racines forment un système fasciculé qui peut atteindre une profondeur supérieure à un mètre[1]."
    Etc., etc., la suite içi :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFs
    J'aurai jamais cru que je posterai en Bio
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a132b2b

    Re : maÏs

    merci pour l'article de wikipedia mais je l'ai déjà lu, en fait j'aimerais savoir de quoi est constitué la tige du mais (une description) et de même pour les racines??
    merci d'avance

  7. #6
    invite17a570c1

    Re : maÏs

    Citation Envoyé par dradra Voir le message
    merci pour l'article de wikipedia mais je l'ai déjà lu, en fait j'aimerais savoir de quoi est constitué la tige du mais (une description) et de même pour les racines??
    merci d'avance
    Beh de cellules de types différents...

    Peux-tu préciser, stp, ta question est vraiment très floue... Ainsi que ton niveau d'études

    Cordialement,

  8. #7
    invite8c0cc995

    Re : maÏs


  9. #8
    invite8a132b2b

    Re : maÏs

    je suis en première anné e de licence biologie
    pour être plus précise j'étudie la famille des poacées et j'aimerais savoir les ressemblances au niveau de la tige et des racines ainsi que les différences entre la famille des poacées en général et le mais qui appartient à cette famille
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Je suis mais TCFE mais bof...
    Par invite905bdee5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 19h09
  2. Je RAM , mais je me soigne ( mais combien Mo?)
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 41
    Dernier message: 13/09/2007, 16h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...