[Biologie Cellulaire] répartition de cellules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

répartition de cellules



  1. #1
    invite75bf7adf

    répartition de cellules


    ------

    Salut à tous,

    J'ai une question assez bête à vous poser mais qui me pose de gros problèmes.
    Quand j'essais d'ensemencer des HEK 293 dans une plaque 6 puits, elles s'agglutinent toutes au centre de mon puit. Est-ce dû au nombre de cellules que je mets dans mes puits ou plutot à la façon dont je remue ma plaque pour les répartir ?.... J'ai tout essayer mais elles ne veulent rien entendre!! Alors d'après vous que dois-je faire?
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : répartition de cellules

    Je n'utilise pas de HEK mais des COS et des P19. Les COS poussent un peu mieux que les HEK mais ça ne doit pas se jouer à grand chose. J'ensemence à 800 000 C/boite et surtout je mélange en faisant des "8" sous la hotte avec ma boite. Il faut faire ça doucement, prendre son temps (deux/trois minutes). La répartition de mes cellules est toujours homogène.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite75bf7adf

    Re : répartition de cellules

    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer comme tu le décris (y'a pas de raison que ça ne marche pas!)
    Par ailleurs est-ce que vous penser que l'hepès peut être très toxique pour des cellules qui n'en ont pas besoin?

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 15h41
  2. Conversion Cellules Normale En Cellules Embryonaires
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 13h05
  3. Découverte de cellules supprimant cellules tumorales
    Par invite5351d78c dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2006, 18h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...