[Identification] Hyménoptère symphyte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hyménoptère symphyte



  1. #1
    _Mayou_

    Hyménoptère symphyte


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé cet insecte jeudi au bord d'une mare vers St Martin de Londres (Hérault) et je n'arrive pas à l'identifier.
    Il mesure environ 1cm.



    Si quelqu'un sait de quoi il s'agit.... merci

    -----
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  2. #2
    thuydiep

    Re : Hyménoptère symphyte

    Bonsoir,
    Il me semble que c'en est un du genre Dolerus mais pour l'espece, c'est plus delicat. Sur aramel page 14-5, il y en a un d'approchant, mais ce n'est pas le bon...

    T.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Hyménoptère symphyte

    Oui j'ai vu dans les Dolerus des choses qui y ressemblaient (notamment sur la galerie du forum insecte.org), mais jamais la bonne espèce
    Peut être y a-t-il pas mal de variations morphologiques chez cette famille ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    thuydiep

    Re : Hyménoptère symphyte

    La tenthrede de la rave, Athalia rosae est beaucoup plus ressemblant a mon avis.






    T.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Hyménoptère symphyte

    Elle n'est cependant pas poilue sur la tête comme ma bestiole et a les pattes rouges et pas noires... sa position est en plus un peu bizarre..
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. [Identification][résolu] Hyménoptère
    Par lexovisaurus dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/07/2007, 09h05
  2. [Identification] hyménoptère
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 08h27
  3. [identification][résolu] Hyménoptère
    Par invite2f40f629 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2006, 13h26
  4. !!! hyménoptère parasitoïde
    Par invitee9462095 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2004, 14h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...