Bonjour à tous =)
J'espère que tout le monde va bien. Qui suis-je? Badis, en première littéraire auprès du cned, passionnés de Biologie mais ayant un petit soucis de compréhension.
Je vous explique la situation. J'ai à faire à un dilemme dans un de mes devoirs d'SVT, j'ai terminé le devoir avec brio de ce que je sais mais à la fin, on me demande d'effectuer un schéma de deux chromosomes à séquence nucléotidique à partir de nos connaissances personnes et des documents proposés.
Mon problème, je n'ai jamais eu l'occasion de représenter un chromosome, la toute première leçon s'effectue en 3ème, en tout cas, c'était le cas pour moi mais le professeur, bien évidemment, avec la chance que j'ai, était absente une partie de l'année sans remplacement.
Bref, je ne vais pas vous étaler, je souhaiterais tout simplement savoir si il était possible d'obtenir de l'aide de votre part, c'est vraiment nécessaire à la continuité de ce devoir.
Tout d'abord, voici les informations que l'on nous donnent:
Et ensuite, voici la question qui me pose problème:
Représentez les deux chromosomes n°7 (en précisant la séquence nucléotidique d’une partie du gène CF)
d’un individu qui n’est pas malade ni porteur de la mutation, d’un individu malade et d’un individu qui
n’est pas malade mais porteur d’une mutation et qui peut donc la transmettre à sa descendance.
J'ai énormément de mal... après plusieurs essais, j'ai capitulé et décidé de m'en remettre à vous car je n'arrive absolument pas à représenter ce schéma. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider =)
Merci par avance et bon courage
-----