[Biologie Cellulaire] Tampon de lyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tampon de lyse



  1. #1
    jmbowie

    Tampon de lyse


    ------

    Bonjour à tous,

    Un collègue à moi virologiste aurait besoin d'un tampon de lyse, si possible incolore, pour lyser des cellules fixées à l'acétone glacial. Je suis tout ouïe à vos propositions.
    En vous remerkiant

    -----
    Blast up your life!

  2. #2
    Yoyo

    Re : Tampon de lyse

    Salut

    Il s'agit de quel genre de cellules? animales? vegetales? bactériennes? etc...

    je peux voir si quelqu'un autour de moi connais un tel tampon. Tu pourrais aussi donner les applications qui suivent car ca conditionne souvent le tampon de lyse utilisé.

    yoyo

  3. #3
    jmbowie

    Re : Tampon de lyse

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Salut

    Il s'agit de quel genre de cellules? animales? vegetales? bactériennes? etc...

    je peux voir si quelqu'un autour de moi connais un tel tampon. Tu pourrais aussi donner les applications qui suivent car ca conditionne souvent le tampon de lyse utilisé.


    yoyo
    Il s'agit de cellules humaines (souches MRC5) utilisées pour cultiver des virus.Le but est d'obtenir un lysat homogène et de libérer un colorant qui est attaché au protéines du virus, pour doser ces protéines dans le milieu extracellulaire par DO. C'est un test, il veut voir si cela est faisable.
    Blast up your life!

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Problème : oublié centri sur cellules dans tampon de lyse => WB????
    Par invite4032aaf7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 10h43
  2. préparer un mélange de lyse
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2007, 14h17
  3. Technique de lyse
    Par invitee69140c2 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 08h07
  4. méthodes de lyse
    Par invitea4e44b14 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2006, 06h58
  5. lyse cellulaire
    Par invite481f0dd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2005, 13h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...