[Identification] Putois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Putois?



  1. #1
    Rann

    Putois?


    ------

    Bonjour
    j'ai trouvé ce matin cet animal mort
    Quelqu'un peut me confirmer s'il s'agit d'un putois?

    -----
    Images attachées Images attachées  
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

  2. #2
    John78

    Re : Putois?

    Plutot une martre

    A+
    J

  3. #3
    kinette

    Re : Putois?

    Bonjour,
    Tout comme John (qui a été rapide ) je pense à une martre (la tache blanche de la fouine est plus jaunâtre et descend sur le haut des pattes).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    aquilegia

    Re : Putois?

    Bonjour,
    corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que c'est la martre qui a une tache jaune...
    Donc moi j'aurais plutôt dis fouine... (Sauf que les couleurs ne sont peut-être pas bien rendues par la photo, et que la forme de la tache en elle même, couleur à part, fait effectivement davantage penser à la martre...)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    John78

    Re : Putois?

    En fait comme le dit Aquilegia c'est ptet bien une fouine avec sa truffe rose, j'ai répondu trop vite t'a l'heure

    C'est une voiture qui l'a tapé ?

    A+
    J

  7. #6
    kinette

    Re : Putois?

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Bonjour,
    corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que c'est la martre qui a une tache jaune...
    Donc moi j'aurais plutôt dis fouine... (Sauf que les couleurs ne sont peut-être pas bien rendues par la photo, et que la forme de la tache en elle même, couleur à part, fait effectivement davantage penser à la martre...)
    Aaarrrrg zut tu as tout à fait raison... je me suis emmêlé les pinceau (en martre?).
    Bon ben c'est pas ma journée, je savais plus nom plus qui, des grenouilles ou crapaud, faisait des pontes en rubans (c'est le crapaud... faudra que je fasse des photos, c'est le peine saison ici).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Rann

    Re : Putois?

    Merci à vous
    Sur mon ordi les couleurs sont exactement celle de l'animal. La bavette est blanche
    Merci de votre aide
    La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...