[Biologie Moléculaire] Recherche site pour calcul proba d'interaction entre protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche site pour calcul proba d'interaction entre protéines



  1. #1
    invite4032aaf7

    Recherche site pour calcul proba d'interaction entre protéines


    ------

    Hey
    Tout est dans le titre je recherche en ligne un site qui me permette de calculer la probabilité d'interaction entre deux protéines. Y'avait un lien dans les infos bibliographiques de ce forum mais le lien ne marche plus !
    Merci pour vos réponses!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    IngDr

    Re : Recherche site pour calcul proba d'interaction entre protéines

    Le jour où on arrivera à prédire de manière fiable les interactions entre protéines, en tenant en plus compte des modifications post traductionnelles, une grande partie des chercheurs pourront pointer au chomage...
    Donc je pense que le site que tu recherches ne décrivait pas les interactions entre tout type de protéines, mais qu'il devait se focaliser sur certaines interactions bien précises de type reconnaissance enzyme/susbtrat, comme par exemple kinase/protéine à phosphoryler, protéase/protéine à cliver, ou bien des reconnaissances d'interaction de domaines connues WW ou SH3 avec région riche en proline....
    Tout ce que l'on sait faire actuellement, c'est extrapoler les interactions connues entre certains domaines et certaines familles de protéines.
    Je ne sais pas quel était le but de ta recherche, mais si ta protéine n'a pas de domaines vraiement caractérisé, ce genre de programmes n'a que peu d'intérêt.

  3. #3
    invite4032aaf7

    Re : Recherche site pour calcul proba d'interaction entre protéines

    Oui c'est bien une étude de reconnaissance de type enzyme-substrat que je mène. Si tu as un site interessant à me conseiller, je te remercie d'avance !

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2010, 10h12
  2. Recherche site pour électronique
    Par invitec9c4a35f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2008, 18h41
  3. recherche Forum pour site web !!!
    Par invite5177d771 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2006, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...