[Biologie Moléculaire] Jonction de Holliday dans la prophase 1 de méiose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Jonction de Holliday dans la prophase 1 de méiose



  1. #1
    inviteed1a5359

    Jonction de Holliday dans la prophase 1 de méiose


    ------

    Bonjour !
    Je cherche un modèle moléculaire du fonctionnement et du rôle des jonctions de Holliday.
    Y a t'il un lien entre le complexe synaptonémal et la jonction ?
    Qu'est ce qu'un nodule de recombinaison, quel est son fonctionnement ? (sur le scéma de mon cours j'ai dessiné une grosse patate entre les chromosomes appariés, c'est tout)
    Je ne trouve sur Internet que des thèses de biologie moléculaire qui utilisent les jonctions de Hollidays comme materiel expérimental, mais pas de modèle explicatif. Et ça sert à quoi au niveau expérimental les jonctions ?
    Merci d'éclairer ma lanterne !

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Jonction de Holliday dans la prophase 1 de méiose

    Hello,


    Citation Envoyé par sgàth Voir le message
    Bonjour !
    Je cherche un modèle moléculaire du fonctionnement et du rôle des jonctions de Holliday.
    Je ne comprends pas très bien la question de modèle moléculaire...


    Y a t'il un lien entre le complexe synaptonémal et la jonction ?
    Qu'est ce qu'un nodule de recombinaison, quel est son fonctionnement ? (sur le scéma de mon cours j'ai dessiné une grosse patate entre les chromosomes appariés, c'est tout)
    (...)
    Et ça sert à quoi au niveau expérimental les jonctions ?
    Quand précisément se forme le complexe synaptonémal et qu'assure-t-il? Il y aura plutôt un lien entre le nodule de recombinaison et la jonction Il ne faut pas perdre de vue le fait que la Holiday junction est un modèle pour expliciter les interactions qui peuvent avoir lieu et surtout pour visualiser facilement les produits de ses résolutions.

    En ce qui concerne ta question sur l'utilité expérimentale... Vue que tu es tombé(e) sur un tas de thèses, tu peux nous éclairer Quels étaient leurs titres, par exemple?


    Cordialement,


    P.S. Si je te pose ses questions, c'est parce que je ne connais pas ton niveau d'études ni ce que tu es déjà censé(e) connaître sur le sujet. La recombinaison est un vaste domaine assez passionnant, donc on peut en parler pendant des plombes
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. Méiose:prophase 1
    Par invite67ec81b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/11/2008, 14h03
  2. Jonction PN
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 12h28
  3. diode a jonction
    Par invite7909b7dc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 00h18
  4. Croix de holliday
    Par invite6e00ad7f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2005, 11h03
  5. ovocyte I qui se bloque en prophase I
    Par invited880e783 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2004, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...