CO2 expiré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

CO2 expiré



  1. #1
    boardingman

    CO2 expiré


    ------

    salut , j'aimerai connaitre :, lors d'une expiration le volume de CO2 en moyenne rejeté dans l'air, combien de respirations une personne a en moyenne par minute?
    Et pour finir , lorsque l'on reste 15 secondes en apnée , quelles volume de CO2 est rejeté?
    Voilou c'est tout , merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : CO2 expiré

    Salut!
    Tu rejette en moyenne un volume courant de 500mL (=voulme inspiré=volume expiré).
    Le nombre de respiration est fonction de l'âge, su sexe, etc.... mais il est compris en moyenne entre 10et 15 resp/min!
    Pour ta dernière question, je vais te dire à peu près 2 ou 3 litres mais je peux me planter complètement!
    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    invitef60ce002

    Re : CO2 expiré

    Salut !
    Je ne comprends pas la dernière question, pourquoi, pour une même quantité d'air absorbé, on aurait une quantité de CO2 rejetée supérieure après 15 s en apnée ?
    merci

  4. #4
    invite972494a2

    Re : CO2 expiré

    Le C02 provient de l'oxydation des substrats organiques et tant que de l'02 est disponible et bien du C02 est produit. Or à l'instant où tu expires, il reste encore du 02 disponible mais l'oxydation va vite être inhibée par l'accumulation de NADH,H+ et de citrate. Sauf dans le muscle où tu as des réserves d'02 dans la myoglobine (sans parler de la fermentation lactique mais ne produit pas du C02). Le Co2 est recapté par l'hémoglobine et comme il n'y a pas d'02 pour 'déplacer' le C02, on se retrouve vite avec de l'hemoglobine saturé en C02.

    Donc c'est normal de rejeter plus de C02 si tu retiens ta respiration.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boardingman

    Re : CO2 expiré

    je vais vous poser un petit probléme avec les données ci-dessus :
    si les 6Milliard d'humains présents sur la planete arrétaient de repirer pendant 15 secondes;Combien de Tonne de CO2 seraient économisées ? Mais lorque toutes ces personnes vont expirer , le résultat sera t'il positif ou négatif(y aura t'il u plus ou moin de CO2 rejeté par l'espece humaine que si celle-ci avait respieré normalement...
    Heureusement que c'est les vacances....parce que je sais pas ce que j'ai en se moment mais je suis assez fatigué...
    J'espere que vous avez tout compri.

  7. #6
    invite972494a2

    Re : CO2 expiré

    Le CO2 est nécéssaire à la survie des organismes autotrophes. Et l'homme n'est pas le seul producteur de CO2. La vie sur notre planète est un gigantesque équilibre. Et une rupture de l'équilibre (trop de CO2 par exemple) à des impacts néfastes sur le système. Donc il ne faut pas nécéssairement voir le CO2 comme néfaste.

Discussions similaires

  1. Co2
    Par EspritTordu dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2007, 19h38
  2. Co2
    Par invite80ce1dba dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2007, 21h10
  3. air expiré
    Par invite164f98ba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 20h52
  4. Anesthésie de souris de laboratoire au CO2. Dose? Proportion CO2/O2 ??
    Par invitec7d22190 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 15h01
  5. certificat de serveur expiré ! que faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 17h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...