Bonjour, je sollicite votre aide pour une question que je ne comprends absolument pas en rapport avec ceci :
« La digestion des protéines contenues dans les aliments commence dans l'estomac. Certaines cellules de la paroi de cet organe libèrent dans sa cavité des protéines appelées pepsines. Libérées sous forme de précurseurs inactifs, c'est seulement dans la lumière de l'estomac qu'elles deviennent actives. Elles catalysent alors l'hydrolyse des protéines et seulement des protéines. Cette hydrolyse est très sélective, ne concernant que des liaisons entre acide aminé dit aromatique (tyrosine ou phénylalanine) et l'acide aminé suivant. De fait, les produits de cette réaction sont des peptides (enchainement de quelques acides aminés) de tailles très diverses. Cette réaction ne se déroule qu'en milieu acide (le pH de l'estomac est de 2), elle s'arrête quand le contenu de l'estomac arrive dans le début de l'intestin grêle ou le pH est de 6,2 »
la question est : Quels seront les produits après l'hydrolyse dans l'estomac par les pepsines du fragment de protéine suivant ? Tyrosine-Glutamine-Acide Aspartique-Glycine-Alanine-Phénylalanine-Valine-Glycine ?
je ne vois pas du tout comment raisonner . J'espere que vous m'aiderez un petit peu, je vous remercie .
-----