Un peu d'étymologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un peu d'étymologie



  1. #1
    invitedbe1a0a2

    Question Un peu d'étymologie


    ------

    Vous m'excuserez s'il y a une meilleure catégorie pour poser ma question mais je n'ai pas trouvé mieux.
    Je viens de lire dans un livre de biochimie, à propos de la structure de certaines molécules, que le mot chiral vient du grec kheir main. Soit.
    Entre paranthèse, l'auteur poursuit sa remarque : Une chiromancienne lit dans les lignes de la main. Que fait une orchidomancienne?

    Je vous le demande, que fait une orchidomancienne? Etant donné qu'une orchidacée tire son origine éthymologique du grec orkhis, testicule, j'ai un peu peur de la réponse.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Un peu d'éthymologie

    BOnjour,
    Je vous le demande, que fait une orchidomancienne? Etant donné qu'une orchidacée tire son origine éthymologique du grec orkhis, testicule, j'ai un peu peur de la réponse
    La réponse est dans ta question
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    zoup1

    Re : Un peu d'éthymologie

    Citation Envoyé par Ouin²
    Vous m'excuserez s'il y a une meilleure catégorie pour poser ma question mais je n'ai pas trouvé mieux.
    Ben il me semble que cela devrait aller dans la rubrique humour scientifique, elle est vraiment très bonne celle là... Cependant, j'ai bien qu'on ne trouve pas beaucoup d'orchidomancienne sur la place public..
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. Quelqu'un peu m'expliquer un peu les métiers de l'infographie
    Par invite05d928a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 16h15
  2. un peu de thermo
    Par invite29649cb7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2006, 21h12
  3. Un peu d'électrocinétique...
    Par invitec1ed63f4 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 07h27
  4. Un peu d'électricité.
    Par Stood dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2005, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...