[Divers] Hypophyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hypophyse



  1. #1
    inviteb98e2557

    Hypophyse


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment fonctionne l'hypophyse chez un individu pubère et chez un individu impubère?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Hypophyse

    Hello,

    C'est un cours en endocrino que tu demandes Peux-tu préciser un peu?


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    inviteb98e2557

    Re : Hypophyse

    En fait, je ne comprends pas comment fonctionne l'axe hormonal hypothalamus-hypophyse-ovaire chez un individu impubère.

    Je sais, pour résumer, que chez l'individu pubère l'hypothalamus sécréte de la GnRH ce qui va stimuler l'ante-Hypophyse qui elle meme va entrainer la sécrétion de LH et de FSH qui vont être à l'origine de l'oestrogène et de la progestérone(il faut ajouter les rétrocontroles...)

  4. #4
    inviteb98e2557

    Re : Hypophyse

    Je sais aussi que chez des individus impubères : les taux de FSH et LH ainsi que les taux des hormones ovariennes sont très faibles et constants.

    Et donc je me demande si chez les individus impubères, il y a une d'émission de GnRH ou pas?

    S'il y en a pas cela expliquerait le problème mais je ne suis pas sur du tout et je ne vois pas vraiment d'autres possibilités.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. opération hypophyse pour homme
    Par invite1c29f6d9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 08h07
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...