mieux reposé avec rêve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mieux reposé avec rêve



  1. #1
    invitee2c4a40d

    Question mieux reposé avec rêve


    ------

    Bonne fête à tous,

    Selon ce que j'ai souvent entendu. On rêve chaque fois que l'on dort mais on s'en souvient pas forcément. J'ai eu une période où je me souvenais pas du tout de mes rêves.

    Paradoxalement, j'ai l'impression que quand je me souviens de mes rêves (pas de cauchemars), je suis mieux reposés. Est-ce que ça s'explique est-ce juste une impression ?

    -----

  2. #2
    karatekator

    Re : mieux reposé avec rêve

    Il me semble que l'on se rappelle de ses reve uniquement si on se reveille alors qu'on est entrain d'es faire un (et c'est de ce reve que l'on se rappelle uniquement)
    Il n'y a donc aucun rapport avec le repos (il me semble)
    Paradoxalement, j'ai l'impression que quand je me souviens de mes rêves (pas de cauchemars), je suis mieux reposés. Est-ce que ça s'explique est-ce juste une impression ?
    a mon avis c'est juste une impression...
    Sauf erreur, je ne me trompe jamais

  3. #3
    invite972494a2

    Re : mieux reposé avec rêve

    La fonction biologique du rêve serait entre autre de 'soulager' son inconscient de tous ce que l'on ne peut exprimer clairement dans la journée. C'est une sorte de 'purge', pour exprimer des choses enfouis de manière implicites, pas trop brutalement.

    On rêve tous plusieurs fois par nuit et le fait de s'en souvenir dépend des personnes et aussi du moment auquel tu te réveilles.

    le sommeil est composé de phases et si tu te réveilles au cours du sommeil paradoxal (phase dans laquelle on rêve) je crois que ce n'est pas terrible pour le bien-être.

    Donc par rapport à ton impression, peut-être le fait d'avoir 'expurgé' un gros truc cette nuit là t'as fait sentir mieux.
    Ou bien d'habitude tu es réveillé en plein sommeil paradoxal ?

    C'est un sujet que tu aurais dû mettre dans la partie psychologie, ils seront plus à-mêmes de te répondre je pense.

Discussions similaires

  1. Avec minicad pour XP c'est mieux non ?
    Par inviteca8a57cb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 10h44
  2. Les métiers les mieux payés avec un BAC S.
    Par mx6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/07/2007, 17h42
  3. Mieux comprendre et mieux se protéger
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 13h12
  4. Le Rêve ???
    Par invite155fa095 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2003, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...