[Identification] Insecte volant inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte volant inconnu



  1. #1
    invite9374a82e

    Insecte volant inconnu


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis nouveau ici, et je me suis inscrit pour vous poser une petite question. J'ai pris quelques photos lors de mes vacances en Grèce, et aujourd'hui que je cherche à trouver quel pourrait bien être cet insecte... je sèche...

    Voici la bête :

    http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=321vd3xm.jpg

    Je n'ai pas de compas dans l'oeil, mais il me semble me rappeler que "ça" mesurait environ 2cm, trouvé en intérieur sur un mur...

    Merci à tous de vos lumières

    -----

  2. #2
    Apus apus

    Re : Insecte volant inconnu

    Bonsoir,


    C'est une raphidie. Peut-être Raphidia notata (une femelle en tout cas, puisqu'on peut voir son ovipositeur).

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  3. #3
    invite9374a82e

    Re : Insecte volant inconnu

    Merci beaucoup !! rien que le fait de trouver qu'il s'agit d'une Raphidie m'aide beaucoup ! je suis assez novice en matière d'insectes, et il en reste quelques uns que j'ai pris en photo et que je n'ai pas encore identifié, je pense repasser par ici

  4. #4
    kinette

    Re : Insecte volant inconnu

    Hello,
    Je rajoute l'image en pièce attachée, car sinon on va perdre la photo au bout de la durée d'hébergement provisoire et cette discussion perdra tout son intérêt.
    SVP prière d'éviter l'insertion d'images de cette façon

    En ce qui concerne la bestiole, malgré son aspect étrange elle est totalement inoffensive pour l'être humain.
    K
    Images attachées Images attachées  
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] Insecte volant inconnu
    Par invite96d27791 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2011, 19h25
  2. [Identification] Insecte volant
    Par invitefe380226 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2008, 10h43
  3. [Identification] Insecte volant
    Par invite8c2a192c dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2007, 19h44
  4. [identification] Insecte volant inconnu
    Par invite94a0e130 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 09h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...