Chers 'zamis et voisins
Voilà que la Malicia a décidé (il y a précisément 17 min 35 sec 26 ) de se lancer dans l'introduction de son rapport de stage... Chose dite, chose faite, mais voilà que le premier papier que je reprends me fait me poser quelques questions que je vous soumets, dans le cas contraire je risque le somnambulisme aigu Je traite des protéines STAND (Signal Transduction ATPases with Numerous Domains) et plus particulièrement de deux protéines de la sous-classe ASCE, l'une bactérienne (facteur de transcription) et l'autre humaine (impliquée dans la réponse innée à des infections bactériennes).
Le papier dont je parle (est très bien, bourré d'alignements de séquences et d'arbres phylogénétiques, bref un bonheur insoutenable ) est de Leipe, Koonin & Aravind.
Première question un peu du même ordre que "Pourquoi les lapins ont des oreilles longues?" : on sait tous que l'énergie libérée par l'hydrolyse de NTP est essentielle à la cellule; et typiquement ces NTP ne sont pas autres mais ATP et GTP (en moindre mesure). La question est : pourquoi? Y aurait-il des études portant sur cette "mode" cellulaire, du genre quantité d'énergie libérée ou que sais-je...?
La deuxième question porte sur des trucs du M&M :
* les gars ont utilisé T-Coffee? Qu'est-ce précisément (outre un programme d'alignement...)?
* qu'est-ce que le Gibbs sampling algorithm?
Demain, j'en aurais d'autres
Merci pour les réponses
Cordialement,
-----