[Biologie végétale] Détermination plantes pour herbier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Détermination plantes pour herbier



  1. #1
    invite0382d0ed

    Détermination plantes pour herbier


    ------

    bonjour,
    Je suis en 1e année vétérinaire et je dois faire un herbier.Et malheureusement avec beaucoup de graminés...Et c'est un peu la galère...J'ai réussi à en identifier certaines mais il y en a sur lesquelles je bloque.J'espère beaucoup qu'un savant botaniste pourr m'aider, ce serait super!Je vous envoie de photos, en espérant que c'est à peu près visible...Je pense que dans le lot il y a du brome mais stérile ou mou?Le paturin je ne sais pas bien identifier entre le annuel et les prés, et puis les autres...peut être du vulpin?Le rumex je pense que c'est l'acetosela plutôt que le crispus mais puis je avoir confirmation?Merci beaucoup!
    PICT0184.jpg

    PICT0187.jpg

    PICT0188.jpg

    PICT0189.jpg

    PICT0190.jpg

    -----

  2. #2
    invite0382d0ed

    Re : détermination plantes pour herbier

    je mets la suite des photos!
    Les deux dernières ce sont les pâturins et aggrandis!Merci de votre aide!
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Guillaume Eyssartier

    Re : détermination plantes pour herbier

    Bonsoir !

    Les Poacées en photos, et seulement avec les épis, c'est de haute voltige !

    Bon, voilà ce que je dirais, mais il n'est pas certain qu'il n'y ait pas d'âneries dans le lot (ce n'est pas ma spécialité du tout).

    Premier envoi :

    photo 1 et 2 : peut-être Alopecurus pratensis, ou un Holcus mais avec plus de doute ;
    photo 3 : un Bromus… peut-être vers sterilis comme les arêtes sont longues… ensuite, faut voir de près ;
    photo 4 : Hordeum murinum probable ;
    photo 5 : je ne sais pas… ce ne sont pas les feuilles de Rumex acetosella ;

    Deuxième envoi :

    photo 1 : peut-être Milium effusum ?