[Physiologie] Etude du parcours physiologique depuis la naissance jusqu'a l'âge mature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etude du parcours physiologique depuis la naissance jusqu'a l'âge mature



  1. #1
    delphi_jb

    Etude du parcours physiologique depuis la naissance jusqu'a l'âge mature


    ------

    Bonjour.

    je me nomme jérémie et j'ai en tête comme projet (parmis d'autres) de créez un logiciel d'intelligence artificielle.
    Seulement voila, beaucoup de personne se sont planté devant cet ambitieux projet car
    ils essayaient de créez un humanoïde déja à l'âge adulte.

    Il est évident que dans cette voie, ce n'est pas fort possible car un humain tire son
    apprentissage comportemental sur de multiples expériences de la vie.

    Un scientifique a énoncé que l'intelligence artificiel n'est pas une utopie et que la
    seul barrière à celle ci est l'incapacité de l'être humain à créer une telle chose.
    ET non a une incapacité matériel comme un ordinateur.


    Donc, j'aimerai, avec votre aide, soulever cette barrière.


    Mon projet tiendrai sur un "bébé" virtuel. il aura un algorithme de base capable d'apprendre. Le tout sera stocké dans une grosse base de donnée.
    Il apprendra de l'interaction avec les internautes.
    Bien sur, il sera programmé pour "dire" des choses sans vraiment de sens. c'est a l'internaute de le corriger avec les outils mis a disposition dans le programme et de lui dire "pourquoi" on le corrige.

    il apprendra égalemnt a analyser des bout de comportement venu des internaute et à en copier certain quand bon lui semble (bcp s'il est bébé car un bébé apprend quasi tout le temps)






    ============================== =====================

    La ou moi je bloque, c'est dans l'analyse d'un comportement humain.


    en effet, il faudrai que quelqu'un puisse me faire un modèle psychobiologique type
    d'un comportement humain depuis la naissance jusqu'a l'age indépendant.

    j'ai déja un tres bon site si vous voulez... http://psychobiologie.ouvaton.org/te...-01-resume.htm

    j'ai déja compris pas mal de chose mais bon, on ne parle pas de l'étape de l'apprentissage à proprement parlé d'un enfant.


    merci beaucoup en tout cas et bonne soirée à vous

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : étude du parcour physiologique depuis la naissance jusqu'a l'âge mature

    Bonjour,

    Ce que tu essaies de faire est déjà fait dans une certaine mesure : les réseaux neuronaux (ou neuromimétiques) sont très avancés dans leur développement (merci, Philou, Wlad et Bardamu ).
    Concernant ton site référence... Perso, je n'ai pas tout lu, mais déjà ça ne m'a pas vraiment convaincu :
    Absence de connaissances fondamentales

    Aujourd'hui, malgré toutes nos connaissances scientifiques, il semble qu'on ne dispose d'aucune réponse valable aux questions qui seraient les plus importantes et les plus fondamentales : Qu'est-ce que la vie ? Qu'est-ce qui est réellement important ? Quelles actions privilégier et entreprendre ?

    Aujourd'hui, on peut répondre à de nombreuses questions du type "comment ?" (Comment fonctionne le système cardiovasculaire ? Comment est réalisée la photosynthèse végétale ? Comment fonctionne un moteur électrique ? ...), mais à quasiment aucune des questions du type "Pourquoi ?" (Pourquoi existe-t-il un système cardiovasculaire, et pas autre chose ? Pourquoi l'énergie et la matière organique proviennent-elles de la photosynthèse et non d'un autre processus ? Pourquoi le phénomène électrique existe-t-il ? Pourquoi la vie existe-t-elle ? Pourquoi la vie humaine serait-elle importante ? ...)
    (source : http://psychobiologie.ouvaton.org/te...-01-resume.htm)
    C'est le même genre de questions que "Pourquoi les lapins ont des oreilles longues?".


    Sinon, la demande que tu formules :

    en effet, il faudrai que quelqu'un puisse me faire un modèle psychobiologique type d'un comportement humain depuis la naissance jusqu'a l'age indépendant.
    me paraît assez impossible. Dans le sens où il n'y a pas un développement unique et identique pour tous les individus! Ou tu souhaites trouver un cadre rigide et global couvrant l'ensemble de presque 7 milliards de personnes...?

    Ceci dit, je n'ai pas énormément de connaissances dans le domaine. Je crois que des personnes plus avisées passent ici régulièrement donc tu pourras avoir des réponses différentes de la mienne


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    delphi_jb

    Re : étude du parcour physiologique depuis la naissance jusqu'a l'âge mature

    Merci pour ta réponse déja. c'est chouette d'être suivi quand on post.

    Le system de réseaux neuronaux sont en effet un peu le but ultime inavoué de toutes
    personne qui s'interesse un jour à l'intelligence artificiel mais le problème de ca, c'est
    qu'il simule de manière massivement parralèlle un réseaux de neurone humain qui, comme
    ma question, n'est pas type pour tout le monde.


    tout le monde n'a pas le même nombre de neurone et l'architecture à mon sens peux
    parfois sensiblement différer même si dans les grande ligne, c'est pareil.

    En plus, un cerveaux humain est estimé en puissance brut à 100 Tflops donc pour
    simuler convenablement ce system...

    maintenant, je ne me voile pas la face, se sera SUREMENT le prix à payer pour avoir
    une IA "parfaite" mais bon, zut quand même.. lol


    maintenant, dans un premier temps, je commencerai par faire un chatterbot comme
    on en voit plein. mais un qui apprend et résonnera par lui même et ce, même s'il se
    plante dans son résonnement. c'est alors à vous d'entrer en jeu et de le corriger pour
    qu'il apprenne dans le bon sens.



    Avantage: pas de visuel pour le moment. les 100 Tflops de notre cerveaux sont
    beaucoup sollicité pour le visuel. donc si on enleve ca, on gagne déja pas mal de contrainte...


    tout ce que je demanderai, dans un premier temps, c'est d'établir une liste de comportement,
    agissement, résonnement type que tout enfant fait naturellemnt sans lui apprendre.

    en fait, je demande juste de réfléchir à une base sur laquel je pourrais démarrer.

    merci en tout cas

  4. #4
    Juju41

    Re : étude du parcour physiologique depuis la naissance jusqu'a l'âge mature

    Salut !
    J'ai un petit peu lu sur les réseaux de neurones; et l'apprentissage par rétroaction du gradient. Mais ce système peut-il traiter autre chose que des valeurs numériques ?
    Je n'ai pas trouvé comment ce système permettrait de traiter des phrases ?
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Julien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Juju41

    Re : étude du parcour physiologique depuis la naissance jusqu'a l'âge mature

    Je up, j'aurais bien aimé savoir comment faire, s'il vous plait

Discussions similaires

  1. acné persistante jusqu'a l'âge de 22ans
    Par invite430ddd83 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/01/2009, 19h25
  2. [Biologie Cellulaire] protéine mature
    Par invite4896bc82 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 21h04
  3. Etude physiologique et comportementales
    Par invitec4a06d0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 17h30
  4. Questions sur le parcours jusqu'à la prépa
    Par invite538f7c88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2006, 01h32
  5. Depuis la 4e... Jusqu'à ingénieur police scientifique
    Par invite09569cf5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...