Bonjour.
je me nomme jérémie et j'ai en tête comme projet (parmis d'autres) de créez un logiciel d'intelligence artificielle.
Seulement voila, beaucoup de personne se sont planté devant cet ambitieux projet car
ils essayaient de créez un humanoïde déja à l'âge adulte.
Il est évident que dans cette voie, ce n'est pas fort possible car un humain tire son
apprentissage comportemental sur de multiples expériences de la vie.
Un scientifique a énoncé que l'intelligence artificiel n'est pas une utopie et que la
seul barrière à celle ci est l'incapacité de l'être humain à créer une telle chose.
ET non a une incapacité matériel comme un ordinateur.
Donc, j'aimerai, avec votre aide, soulever cette barrière.
Mon projet tiendrai sur un "bébé" virtuel. il aura un algorithme de base capable d'apprendre. Le tout sera stocké dans une grosse base de donnée.
Il apprendra de l'interaction avec les internautes.
Bien sur, il sera programmé pour "dire" des choses sans vraiment de sens. c'est a l'internaute de le corriger avec les outils mis a disposition dans le programme et de lui dire "pourquoi" on le corrige.
il apprendra égalemnt a analyser des bout de comportement venu des internaute et à en copier certain quand bon lui semble (bcp s'il est bébé car un bébé apprend quasi tout le temps)
============================== =====================
La ou moi je bloque, c'est dans l'analyse d'un comportement humain.
en effet, il faudrai que quelqu'un puisse me faire un modèle psychobiologique type
d'un comportement humain depuis la naissance jusqu'a l'age indépendant.
j'ai déja un tres bon site si vous voulez... http://psychobiologie.ouvaton.org/te...-01-resume.htm
j'ai déja compris pas mal de chose mais bon, on ne parle pas de l'étape de l'apprentissage à proprement parlé d'un enfant.
merci beaucoup en tout cas et bonne soirée à vous
-----