acné persistante jusqu'a l'âge de 22ans
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

acné persistante jusqu'a l'âge de 22ans



  1. #1
    invite430ddd83

    acné persistante jusqu'a l'âge de 22ans


    ------

    salut a tous;
    je vais bientôt fêter mes 22ans et j'ai toujours des boutons sur mon visage,ils sont meme entrain d'apparaitre sur mon dos ,mes epaules et mon thorax.j'ai visité il y a une semaine mon dermato qui m'a prescrit un medicament qui est le DECUTAN mais apparemment il a +ieurs effets indesirables(epistaxis,chute des cheuveux,photosensibilisation, irritation des lèvres...).c'est pour ces raisons que j'ai pas commencé mon traitement et je me suis inscrit sur ce forum pour demander des conseils,donc svp si qq'un connais ce medicament ou qui l'a deja utilisé qu'il me donne des conseils...et merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : acnés persistante jusqu'a l'age de 22ans

    C'est un médicament qui a effectivement beaucoup d'effets secondaires et qui agit sur les processus nécessitant de la vitamine A, (c'est la même molécule que le RoACUTANE, isotrétinoïne)en particulier des effets sur la régulation de certains gènes.

    En particulier une dessication des muqueuses qui peut faire assez peur mais qui peut être réduite par des sticks, baumes... (oui encore d'autres trucs). C'est un traitement qui demande un suivi important surtout pour les femmes car il a des effets tératogènes en cas de grossesse : contraception obligatoire.

    Par contre il est très efficace. A condition d'être prêt à uivre un traitement long (de 6 à 18 mois).

    Un extrait de la notice

    Decutan contains the active substance isotretinoin, which belongs to the group of drugs called retinoids, which are structurally related to vitamin A. It reduces the activity of sebaceous glands, which produce fat in the skin. Decutan is a prescription drug and is indicated for the treatment of severe acne, which does not respond to other treatments. It is recommended that the treatment is controlled or supervised by a dermatologist experienced in the treatment of severe forms of acne. Isotretinoin is a synthetic stereoisomer of all-trans retinioic acid (tretinoin). The mode of action of Isotretinoin is not completely elucidated. It is shown that there is a dose related inhibition of sebaceous gland activity and histologic demonstrated reduction of the size of sebaceous glands.
    Un choix à faire en âme et conscience, car c'est un traitement assez lourd, mais normalement on met pas sa santé en jeu si on est suivi correctement par un dermato (qui seul prescira le médicament avec un avis gyneco pour les femmes).
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invite430ddd83

    Re : acnés persistante jusqu'a l'age de 22ans

    merci bcp Jean-luc c tres gentil de ta part.mon dermato m'a dit que c un traitement de 7 ou 8 mois,ça me derange absolument pas,mais la question que je me pose''est ce que le resultat merite ma patience?est ce que c efficace?"

  4. #4
    Jean-Luc P

    Re : acnés persistante jusqu'a l'age de 22ans

    Dans nombre de cas, oui.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba44b9ab

    Re : acnés persistante jusqu'a l'age de 22ans

    Bonjour,

    Alors je confirme que ce genre de traitement est efficace, mais je ne le conseillerai qu'aux personnes souffrant d'un acne severe et pas juste de quelques petits boutons sur le visage. (ca a l'air d'etre donc valable pour toi) Par contre, j'ai du mal a comprendre pourquoi ton dermato t'a prescrit ca en cette saison, normalement on attend l'hiver. Ok j'ai vu que tu venais de Tunisie, mais je pense quand meme que les rayonnements solaires sont moins intenses en hiver qu'en juillet-aout, meme chez toi
    Je te conseillerai donc donc d'attendre un peu pour commencer ce traitement. et de bien t'hydrater, d'avoir toujours un baume a levre sur toi, si tu as des lentilles de contact achete du serum physiologique pour hydrater les yeux... et sinon, c'est vrai que l'on peut parfois ressentir des douleurs articulaires, mais ca ne dure pas longtemps et ca vaut le coup.

  7. #6
    anne-marie maur
    Invité

    Re : acnés persistante jusqu'a l'age de 22ans

    On avait prescrit du Roacutane à mon fils, car il avait beaucoup d'acné.
    Je te confirme en effet l'efficacité de ce traitement. Par contre, il est vrai que c'est un traitement lourd, qui fatigue.
    Mais le résultat est vraiment spectaculaire, et durable.
    A mon avis ça vaut le coup, surtout si les petits traitements légers et classiques ne t'ont rien fait.
    Tu sera débarrassé à tout jamais de l'acné et ça vaut le coup de faire un effort pour ça à mon avis.
    Bon courage.

  8. #7
    noir_desir

    Re : acnés persistante jusqu'a l'age de 22ans

    Idem pour mon frere qui avait de sévere problème de boutons et franchement le resultat est impressionnant et rapidement en plus (meme si le traitement ne doit pas être arreté avant que le medecin le dise), et qu'il est très contraignant

  9. #8
    invite98203e90

    Re : acnés persistante jusqu'a l'age de 22ans

    Salut,
    Je cherche votre conseil, à cet age je souffre de quelques acnés à cet age avec plein de points noirs.
    J'ai utilisé plein de produits (pommade, masque, gels) masi tous avec un effet non total. C'ets vrai que j'ai le visage un peu plus net (j'ai une peau tres grasse). mais, je souffre encore de quelques problemes de peaux et ça me stresse tellement. c pour ça je pense bien rpendre le Decutan biensur sous le suivi du medecin est ce que quelqun me le recommande.
    Merci

  10. #9
    kinette

    Re : acnés persistante jusqu'a l'age de 22ans

    Citation Envoyé par fafoutn Voir le message
    C'ets vrai que j'ai le visage un peu plus net (j'ai une peau tres grasse). mais, je souffre encore de quelques problemes de peaux et ça me stresse tellement. c pour ça je pense bien rpendre le Decutan biensur sous le suivi du medecin est ce que quelqun me le recommande.
    Merci
    Bonjour,
    Il faudrait déjà voir si ce que tu considères comme un problème en est vraiment un (on peut continuer à avoir points noirs et boutons après 30 ans si c'est un de temps en temps je ne suis pas persuadée que ce soit un problème méritant traitement).
    Bref, il faudrait que tu voies avec un dermato si problème il y a, et si un traitement s'impose.

    Tu parles de stress: le stress a parfois une forte influence sur l'état de la peau, et si tu es réellement facilement stressé, c'est peut-être une des pistes à explorer...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invite98203e90

    Re : acné persistante jusqu'a l'âge de 22ans

    C'est vrai que mon visage n'est pas choquant mais j'ai envie d'avoir un visage net et une peau vraiment lisse. Histoire de supprimer les imperfections de la peau quoi.
    Sinon on risaue d'avoir des rides en meme temps que des boutons

  12. #11
    kinette

    Re : acné persistante jusqu'a l'âge de 22ans

    Citation Envoyé par fafoutn Voir le message
    C'est vrai que mon visage n'est pas choquant mais j'ai envie d'avoir un visage net et une peau vraiment lisse. Histoire de supprimer les imperfections de la peau quoi.
    Sinon on risaue d'avoir des rides en meme temps que des boutons
    Bonjour,
    Je pense que parfois il faut se faire à l'idée qu'on n'aura pas la peau des photos de magazines (qui de toute façon sont lissées avec Photoshop ).
    Les traitements contre l'acné sont il me semble des traitements non anodins, qui se justifient en cas de gros problème d'acné.

    Pour les rides en même temps que les boutons: je pense que ça n'est pas si rare (évidemment quelques boutons et pas des éruptions d'acné juvénile!).

    Bref, si ce sont des boutons qui sortent de temps en temps, ne pas dramatiser, essayer de ne pas s'agresser la peau, tout en la nettoyant correctement (utilisation de produits doux, neutres), puis prendre soin de soi, se détendre et se focaliser sur les choses plus importantes dans la vie

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    invite98203e90

    Re : acné persistante jusqu'a l'âge de 22ans

    merci, c'est tres precieux comme conseils

  14. #13
    invite728415f7

    Re : acné persistante jusqu'a l'âge de 22ans

    salut tout le monde , bon moi aussi je voudrai bien avoir une conseil a propos du traitemen decutan que il ya une semaine le dermatologue m'insri ce dernier a cause a des probleme d'acne dans mon visage que je souffre depui des annes bien sur jai suivi d'autre traitement (curacné..) il ya 2ans mais apre une periode tout reviendera comme avant en effet jai acheter ce nouveau traitement decutan mai la pharmacienne ne m'a pa tro conseille elle m'a il a des effets secondaire alor mnt je me sent hesite de le prendre alor svp je veu vraiment une reponse claire pour mon probleme dans les brefs delai merci d'avance

  15. #14
    Hazel

    Re : acné persistante jusqu'a l'âge de 22ans

    Mon conseil, clair et bref comme demandé:

    Suivez l'avis de votre dermatologue. Vos "problemes de peau" sont très vague pour nous, nous n'en savons rien, personne ne pourra donc vous conseiller precisement ici. Le dermatologue qui vous a vu, a non seulement pu vous voir en détail, mais en plus, la peau c'est sa spécialité ! Donc il est bien mieux avisé que nous, ou même votre pharmacienne, pour vous dire si c'est ce qu'il vous faut ou pas.

    Si votre angoisse est vraiment trop grande a ce sujet, vous pouvez toujours consulter un autre dermatologue. Mais le plus simple est de suivre les prescription que le premier vous a fait, c'est pour ça que vous etes allé le voir, et c'est son métier.

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : acné persistante jusqu'a l'âge de 22ans

    Rien à ajouter à la réponse de Hazel, si ce n'est que :
    svp je veu vraiment une reponse claire pour mon probleme dans les brefs delai merci d'avance
    me parait un peu directif comme style.

    Et ce fil sortant de façon générale du but "recadré" de ce forum tel qu'exposé ici : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    il est dorénavant fermé.

Discussions similaires

  1. retourner au lycée a 22ans !
    Par invite5c32b658 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/08/2015, 15h27
  2. problème acné
    Par TECHNI dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 23h26
  3. Maladie persistante
    Par invite63a82e1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2008, 15h55
  4. Acné:causes et prévention
    Par invite33e3d8e7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/05/2006, 15h33
  5. acné et antibiotiques
    Par vero0oo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2005, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...