retourner au lycée a 22ans !
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

retourner au lycée a 22ans !



  1. #1
    invite5c32b658

    Question retourner au lycée a 22ans !


    ------

    salut

    voici mon histoire....
    depuis tout petit j ai tjs etais passionné par le foot de plus je joue dans un club finaliste de la coupe de france cette année la .. je tente donc ma chance pour integrer un lycée sport etude avec chance je suis retenu et passe une année de seconde genial et une bcp moins en premiere a cause d une blesure je suis contraint d arreter la section sport etude ce coup de massue entraine mon echec egalement dans les cours , avec mes parent les relations sont detestable je decide de partir chez de la famille ou je me reinscrit en seconde (car la section sport etude n est pas considerer comme viable pour certaine academie) malheureusement mon echec en sport etude me reste a travers la gorge je decide donc d'arreter le lycée a 18 .
    puis rentre dans le milieu actif je multiplie les petits boulot puis enchaine les missions interimaire jusqu'au jours ou j ouvre les yeux et me lasse d etre exploitier ...(oui oui quand on a pas de diplome et qu on est jeune on est tres mal consideré)....
    puis j ai une revelation je veux etre infirmier!
    souci pour ce faire il me faut etre titulaire du bac ou avoir fais 3 ans comme aide soignant ...
    ( le cned trop chere et peu de structure surtout pour mon cas c'etait aller droit au casse pipe! )
    je decide de tenter ma chance a un entretient avec le proviseur d'un lycée , seduit par mon projet cette derniere me donne ma chance ...
    aujourd'hui j'ai 22 ans et je suis en 1er , parfois c est dure car la moyenne d age dans ma classe est de 16-17 ans mais le plus dure n'est pas la ...c'est surtout le fais d'avoir arreté le lycée pendant plus de 4 ans et d'y retourner du jour au lendemain ...
    ce que j'aimerai c'est correspondre avec des etudiant qui sont dans mon cas ou bien des profs qui on deja eu affaire a ce genre d'eleves merci de m'avoir lu et de me repondre
    cordialment

    -----

  2. #2
    jojol

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonsoir,

    Gardez courage et donnez vous les moyens de réussir en vous investissant à fond.( conseil du prof que je suis)

    les profs seront vos partenaires, n'hésitez pas à leur demander des conseils, pour des livres, des exercices supplémentaires à faire ou des méthodes de travail.
    N'hésitez pas à faire des fiches de résumé après chaque fin de cours et à les relire régulièrement.

    les profs seront ravis de vous aider, c'est un beau projet.

    @+

    Jojol

    P.S: Ne tenez pas compte des remarques d'autres élèves qui peuvent être blessantes :vous savez pourquoi vous êtes retourné à l'école, peut-être que certains d'entre eux ne savent pas pourquoi ils y sont.

  3. #3
    invite98e1d003

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    accroche toi neweyes, oublie que tu es avec des 16, 17 ans, essaie de garder en tete ton objectif, je comprends que ça ne doit pas etre facile tous les jours, mais rapproche toi des profs qui sont là pour t'aider, qui ne jugent pas et aimeraient eux aussi te voir réussir.
    COurage!!

  4. #4
    invite084c752c

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Hum, je pense que le fait d'avoir 22 ans et d'avoir vécu te donne une grande maturité. De fait, tu peux parler d'égal à égal avec les profs.
    Tu es peut être plus vieux que les autres de ta classe, mais tu sais ou tu vas toi! Et les profs seront sensibles à cela.

    Je suis impressionné par ton courage et ta détermination. La seule chose que je puisse te dire, c'est accroches toi, tisses des liens avec les profs et fait abstraction des jeunots de 16-17ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c32b658

    Question Re : retourner au lycée a 22ans !

    merci de me soutenir , ce serait gentil de me donner des methode de travail que je pourrais appliquer car j pense que les miennes sont inapropriées...
    de plus en math il m'arrive de perdre courage car la prof est tres antipathique. malgrés cela je vais continuer a m'accrocher si seulement quelqu'un etait dans ma situation et qu'il s'en n'etait sorti pas trop mal je serais ravi de correspondre avec lui ou bien meme si des professeurs sont interressés pour m'apporter une aide ou un soutient je suis preneur...
    en esperant vous relire.
    cordialement

  7. #6
    jojol

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour,

    il serait interressant de savoir dans quelle première tu es pour te proposer des méthodes adaptées et des ouvrages complémentaires en rapport avec ta section. Il existe pas mal de chose bien faites.

    bon courage

    Jojol

  8. #7
    invite31de30ca

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Franchement, FELICITATIONS! Ton expérience montre qu'avec de la motivation rien n'est impossible!

    Je te souhaite bon courage pour la suite et beaucoup de réussite!

    Cordialement

    Morgane

  9. #8
    invite5e51f717

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Courage, moi je suis en terminal et y'a des mecs de 20 ans mais il on redoublé c'est differents et on a pas l'impression qu'il son a part dans ma classe

  10. #9
    invitead71c70d

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Déjà félicitation pour ton initiative et je te souhaite de réussir dans ce que tu fais.

    Je vais te parler de mon cas, je sais très bien qu'il est loin d'être comme le tiens mais bon ...

    J'ai 18 ans et je suis en 1ère. J'ai redoublé 2 fois. En fait, j'ai toujours été assez faignant car je pense ne pas avoir eu assez de soutient scolaire quand j'étais petit. Bref je redouble ma 4ème en 3ème j'étais encore un gamin et j'avais à peine 10 de moyenne. Je passe de justesse en seconde générale car mes profs savaient que j'étais capable. Je redouble ma seconde. En fin de ma première seconde j'avais les larmes au yeux et j'ai commencé à me remettre en question. Donc je refais ma seconde et je me decouvre plusieurs passions dans les domaines scientifiques. Je m'accroche et je me dis "je veux faire une filière scientifique". C'est à peine si dans mon entourage on me croyais normal.

    Bref je suis actuellement en 1ère S avec des lacunes que j'ai accumulé depuis la 6ème. Je m'en sors très bien.

    J'ai 18 ans (presque 19) je suis en 1ère, les autres ont 16 ans (ou 17 pour des redoublants) et c'est vrai qu'on est plus mature que certains autres élèves. Souvent on me dit que je devrais me lâcher en cours, rire, mais je sais ce que j'ai perdu et ce que j'ai à gagner. De ce coté là je me sens plus mature que les autres (ceux qui se marrent et qui se tapent des 2 en maths)

    Pourrais-tu nous dire en quelle filière tu es ? Comme ça on pourra te donner des conseils pour bosser.
    À priori que tu sois en S ou tout autre filière penses bien que ces deux années au lycée sont très très importantes et si tu dois les passer derrière un bureau pour rattraper le retard n'hésites pas !

    Bonne chance et ne baisse pas les bras.

  11. #10
    invite3fdc602b

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour, je tiens a te féliciter pour ton courage et ta détermination !
    J'ai 21 ans et j'aimerais retourner au lycée moi aussi.
    J'ai fais une seconde puis je suis partie en bep en electrotechnique que j'ai obtenue haut la main en 2004.
    Depuis j'enchaine les petits boulot, je galère.
    Ma situtation passée ne me permetait pas de retourner a l'école.
    Aujourd'hui je reverais de passer mon bac afin de faire des étude superieures en psycho.
    Je voudrais savoir si tu as repris les cours a partir de la 1ere ou de la 2nde, ou bien une premiere d'adaptation.
    Je ne sais pas quoi faire j'aimerais vraiment me lancer pour la rentrée 2008, mais le cursus que je veux intégrer est assez long, je sais que j'en ai les capacités, mais ca me fait peur de me retrouver a 22 ans en seconde.
    Qu'en pensez vous ?

  12. #11
    inviteba65ddb3

    Smile Re : retourner au lycée a 22ans !

    Salut neweyes !!!

    Toutes mes félicitations pour avoir eu le courage de reprendre tes études !!
    Je suis un peu de le même cas que toi.
    J'ai en effet arrêté mes études à 16 ans, fais divers petits jobs puis l'envie de reprendre mes études est apparue !! j'ai donc passé un bac que j'ai eu avec pas mal d'efforts à fournir car le fait d'arrêter pendant un temps n'arrange vraiment pas les choses. En revanche, j'ai suivi des cours du soirs pour passer ce bac. L'avantage c'est que j'étais avec des gens de mon âge ou plus âgés de ce fait il y avait une très bonne entente avec les profs et les élèves mais lorsque j'ai intégré ma première année de licence je me suis trouvé avec des gens beaucoup plus jeunes que moi et ca n'a pas été facile je te l'accorde. bon, j'me suis accroché et je suis actuellement en 3ème de licence.Donc si j'ai un conseil à te donner,essaye de t'entourer de personnes pour travailler notamment de professeurs et accroche toi !!!!!! ya pas de raison que ca ne marche pas avec du travail et une fois que tu es sur ta lancé tu ne peux qu'avancer !!!!!!!!

  13. #12
    inviteba65ddb3

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Pour Retsamkrad, je te conseil les cours du soir comme ca, tu pourrais avoir un petit boulot dans la journée.

  14. #13
    invite3316e7da

    Question Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour, je suis Nicolas. J'ai 22 ans. J'ai un Bac L depuis 2005 et je rêve de devenir kiné. J'aimerais réintégrer une 1ère S afin d'avoir le niveau scientifique requis pour avoir au moins une petite chance de réussir le concours. J'ai pensé au cned mais j'ai besoin d'un encadrement. Il y a le DAEU (équivalence du Bac) mais il ne faut pas avoir de Bac (et oui!!je suis trop qualifié!c'est étrange non?!).
    Il existe des classes de remise à niveau scientifique mais la plus proche de chez moi (Nice) est à Pau puis Rouen Paris etc... et puis il y a aussi la Belgique. Mais pour ces deux dernières solutions il faut avant tout avoir de l'argent et un soutien financier de ses parents choses que je n'ai pas. j'essaie avec peine de mettre quelques "ronds" de coté pour payer les frais de prépas etc... mais pour ce qui est d'acquérir un niveau en science acceptable je n'ai pas d'autre solution que de repasser un Bac S. Et au moins là je suis sûr de ce que çà vaut.

    Quand j'ai vu ce forum je me suis vite inscrit pour pouvoir réagir et j'espère qu'un d'entre vous pourra m'indiquer la marche à suivre.

    Cordialement, Nicolas

  15. #14
    invite4bc3411a

    Smile Re : retourner au lycée a 22ans !

    Tout comme Nicolas, je me suis inscrite sur ce forum spécialement pour vous répondre!!

    J'ai également mon bac ES mention de 2005 en poche.
    J'ai envie de devenir chirurgien, de changer de vie, je ne veux pas passer le reste de ma vie derrière un bureau à brasser de la paperasse (actuellement en 2e année de droit), j'ai envie d'avoir un métier qui donne un sens à ma vie et à celle des autres mais aussi de connaitre, explorer, guérir, la complexe machine qu'est le corps humain!
    Direction médecine donc ! Je vais devoir repasser le bac S afin de pouvoir passer la 1ère année!(et niveau réaction des proches : pas du tout facile de leur en parler sans mm leur demander de comprendre !!! bref aucun soutien c'est assez dur !)
    Il y a une prépa remise à niveau ds ma ville mais c'est vrai que 3000 euros, je n'en ai pas les moyens non plus!
    Je songe donc pour l'année prochaine à rentrer en terminale S si celà sera possible.
    A 21 ans je me retrouverais donc au lycée, un pas en arrière pour mieux pouvoir avancer par la suite ...

    Bon courage à vous tous !!

  16. #15
    invite37c0601c

    Question Re : retourner au lycée a 22ans !

    Félicitation Neweyes!

    tout comme toi je souhaite retourner au lycée à 21 ans, mais je me pose encore quelques questions...

    je vous explique ma situation, en juin 2007 j'ai passé un Bac ES, j'ai eu 9,7!!!
    bref passage au rattrapage loupé...

    j'avais un projet, partir fille au pair! tout était déjà prévu, l'agence, la famille etc... je suis parti avec AuPairInAmerica, et mon visa a été accepté malgré mon échec au Bac, je suis donc parti!
    cela fait déjà 7 mois que je suis aux USA [Hawaii], je rentre dans 5 mois et j'ai toujours eu l'intention de retourner au lycée...

    mais voilà, je devrais repasser mes épreuves obtenu en 1ère [svt, français]

    j'ai bien penser au DAEU aussi... quitte a attendre encore 1 an, mais il faut prouver qu'on a travaillé 2 ans et apporté de l'argent a la Secu^^
    hors je suis à l'étranger... bref je reviens sur la Terminal...

    je tiens à préciser que je ne regrette pas du tout d'être parti car je n'aurai pas eu la motivation de refaire une Terminale de suite (j'ai redoublé la 4em, la 2nd mais surtout j'ai beaucoup de problèmes familiaux...), ce départ me fait un bien fou, j'ai grandi, voit les chose differment et surtout vois enfin dans l'avenir!


    bref, je me demande juste si vous avez déjà connu une personne dans la même situation:

    refaire une Terminale 1 an après (les notes obtenu en 1ère n'attend plus valable), car je me demande si à cause des notes de 1ère, le proviseur pourrai me refuser...
    ma mère a déjà vu la CPE et elle ne s'oppose pas à mon retour, s'il reste de la place après les inscriptions

    voilà, le seul soucis, n'est pas mon âge (j'aurai 22 ans au moment de passer le BAC, car ayant redoublée déjà 2 fois je sais que je suis capable de m'habituer à être entouré de plus jeune)
    mais les notes de 1ère!!!!!!!

    c'est vraiment bête qu'elles ne soient valable que 2 ans!

    donc si vous connaissez quelqu'un qui a aussi fait une Terminale (non candidat libre) et repassez ses épreuves de 1ere en même temps,
    cela m'intéresserai beaucoup.

    merci d'avance (n'hésiter pas à me demander si je ne suis pas claire)

    Delphine

    [ si vous voulez voir ou j'en suis en ce moment... ~~~~~~ ]

  17. #16
    invitee740f97a

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    bonjour
    voila je m appelle romuald j ai 20ans et je sort de l armée apres avoir eu un accident en mission a l etrangé.
    on me ferme depuis ma sortie de l armée les portes au nez
    j aimerai moi aussi passé mon bac et si possible reprendre mais etude directement dans une classe peu importe l age des eleves
    pouvez vous me conseillé sur les démarche a suivre merci d avance

  18. #17
    invite69ee28fc

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Peut être, pourrais-tu prendre des cours par correspondance par le CNED ?

    Sinon, tu peux toujours retourner au lycée ? Rien de bien compliqué, tu vas prendre une feuille d'inscription dans un lycée et je pense que ça devrait passer.

    Au pire, passe dans un CIO il te diront quoi faire .

    Bonne chance.

  19. #18
    invite542a49be

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    ;slt
    fille de 19ans
    vla l'an dernier, g t en 1ère littéraire mais lorsque je suis venu vivre en france on ne m'a pas accepter ds les lycées pcq il ne restait plus de place dc je passe une année ss rien faire et je m'ennuie. Je veut retourner à l'école mais changer de 1ère, jveux allé en ES pour devenir juge mais g peur vu ke les autres élèves n'auront pas mon âge. DC SI VS AVEZ UNE REPONSE HESITEZ-PAS MERCI!!

  20. #19
    invite1890f832

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonsoir,
    Ne décourage pas lachwana, lis un peu plus haut et tu verras que c'est un atout d'être plus mature dans une classe au lycée!
    Je lis ce post un peu par hasard et je trouve que c'est une grande preuve de courage de vouloir reprendre ses étude depuis le lycée, et je tenez à vous féliciter.
    De plus, pour des problèmes de compréhension en sciences, je pense que la communauté FS saura répondre à vos questions avec énormément de pédagogie.

    En tout cas bon courage à vous pour la suite

  21. #20
    invite648e0ab1

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour.
    J'ai 23 ans et souhaiterais énormément retourner au lycée pour y passer un bac littéraire, voire avec option histoire de l'art.J'ai eu plusieurs expériences professionnelles, toutes infructueuses.
    J'aimerais savoir quelles sont les démarches nécessaires pour se rescolariser, et eventuellement, recevoir certains conseils de ceux qui connaissent plus ou moins cette situation.

  22. #21
    Dismay_

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Citation Envoyé par chekty Voir le message
    Bonjour.
    J'ai 23 ans et souhaiterais énormément retourner au lycée pour y passer un bac littéraire, voire avec option histoire de l'art.J'ai eu plusieurs expériences professionnelles, toutes infructueuses.
    J'aimerais savoir quelles sont les démarches nécessaires pour se rescolariser, et eventuellement, recevoir certains conseils de ceux qui connaissent plus ou moins cette situation.
    Oui mais pour faire quoi ensuite? les filières littéraires sont en général très longues (donc il faut voir si tu as envie de faire un paquet d'années d'études avec en plus ton bac à passer) et pas celles où les débouchés sont les plus nombreux.

  23. #22
    invite648e0ab1

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Ce qui m'interesse pour le moment, c'est plutôt la faisabilité et ce que necessite mon projet sur le plan pratique.Quels sont les demarches administratives, est-ce qu'une bourse peut être perçue...?Est-ce qu'avec un projet d'orientation concret, je pourrais persuader un proviseur qui, je suppose, ne sera pas favorable à ma rescolarisation?

  24. #23
    invitefff6b0e2

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Salutations,
    Moi j'ai bientôt 20 ans, j'ai arrêté les cours l'année dernière en fin de première STG Communication, parce que je me suis rendu compte que l'orientation que j'avais choisit ne me correspondait pas du tout...
    Le problème, c'est que j'ai cherché partout une entreprise d'accueil, une formation (même à l'ANPE) j'ai même tenté la marine mais au final on est au mois de juillet et je n'ai absolument rien fait depuis 1 an...
    Ce que je souhaiterais savoir, c'est si il m'est possible de retourner au lycée, de refaire une 1er (je ne serais pas passé en terminal, j'ai eu un taux d'absentéisme monstrueux...) dans une autre section, j'aurais préféré littéraire voir scientifique !
    Est-ce qu'il ne serait pas trop dur de côtoyer des jeunes de 16-17 ans alors que je vais en avoir 20 ?
    Je voulais savoir aussi si cela vaudrait la peine d'obtenir le BAC sachant qu'il me sera impossible par la suite d'aller à la FAC ou de tout simplement continuer des études.
    Un BAC seul ouvre-t-il beaucoup de portes ?
    Merci de m'accorder un peu de temps et surtout de prendre le temps de répondre à mes interrogations ^^

  25. #24
    _Mayou_

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Salut,

    16 - 17 ans ? Et bien tu serais dans une classe de petits génies ! En terminale, plus de la moitié des élèves de ma classe avait déjà redoublé et il devait y en avoir 5 ou 6 qui avaient 20-21 ans... donc tu es loin d'être en retard.

    Mais avoir simplement ton bac ne t'ouvrira pas plus de portes, ça c'est certain.
    Quant à changer de section et bien je pense que ça dépendra de tes notes de 2nde. Mais il va falloir montrer une sacrée motivation et, surtout, un vrai projet professionnel si tu veux qu'on te reprenne en lycée, sachant que tu as été pas mal absent ton année de 1ere (et donc considéré comme quelqu'un qui n'avait alors strictement rien à faire des études et préférait glandouiller). Il te faudra montrer que tu as changé ta façon de penser, et pas juste que tu reviens parce que tu trouves rien d'autre à faire.

    Le mieux reste, je pense, de prendre RDV avec le directeur d'un lycée qui t'intéresse afin de discuter de ton cas. Mais ne t'arrête pas au 1er lycée venu. Si l'un refuse, un autre peut tout à faire accepter.

    Bon courage !

    (ah et sinon, même avec des diplomes, en ce moment il n'y a pas grand monde qui trouve du boulot donc... passer ton bac ET continuer ne te garanti rien si la situation ne change pas)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  26. #25
    invitefff6b0e2

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Je ne compte absolument pas retourner au lycée parce que je ne trouve rien d'autre, je pense que cette année passé à trouver un boulot, une entreprise d'accueil, d'avoir fait toutes les démarches possibles et imaginables m'ont appris qu'on a rien sans rien, et qu'il faut parfois se bouger et faire ce qu'il faut pour avancer.
    Dans mon cas, j'ai un problème... Ma 2e a été aussi catastrophique que ma 1er, autant d'absentéisme ! Alors pour le passage j'ai du faire appel, et je ne sais pas si j'aurais accès à une autre 1er, enfin je ne sais pas...
    En tout cas ce qui est sur c'est que j'ai radicalement changé ma façon de penser, je vois enfin comme la vie est dur, et qu'il faut faire ce qu'il faut, même si ça ne plait pas, pour arriver à un avenir.
    Maintenant c'est sur qu'avec un BAC suivit d'études c'est de plus en plus galère de construire quelque chose par la suite... Mais je pense qu'il faut quand même faire chaque chose en sont temps ^^

  27. #26
    invited9ab8c2f

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour,

    Il faudrait peut être que tu passes par le CIO, les conseillères peuvent appuyer ta demande.

  28. #27
    jojol

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour,

    Je pense que dans ton cas, il y a une autre solution possible. c'est faire un baccalauréat professionnel. ( cela dure 3 ans en comptant la seconde).
    Le bac pro te permet de travailler directement après ton bac. Cela correspond à ton projet, alors qu'un bac général non.

    Depuis cette année la majorité des BEP disparaissent; Après la troisième de collège ou une seconde raté, tu peux postuler. Dans ton cas, cela doit être possible( même si les affectations sont déjà faites) . Il te faut repérer les bac pro qui te plairaient (ou qui conduisent à un emploi sur, par exemple, les bac pro métallerie ou ouvrage chaudronné qui ont beaucoup de débouchés mais peu d'élèves dans les sections). Tu pourrais peut-être négocier avec le lycée ton passage en première directement, mais il risque d'y avoir des bases que tu n'aura pas vu, après cela dépend de ta motivation.

    A cette époque de l'année, la procédure à faire serait la suivante:

    1) sélectionner les bac pro souhaités ( de préférence avec des débouchés certains).

    2) te mettre en relation avec les lycées professionnels concernés ( à cette époque, ils doivent être fermés, il faudra sans doute attendre 10 jours ou une semaine avant la rentrée scolaire).

    3) Le lycée t'indiquera si il reste des places disponibles dans les sections demandées.( il est interressant de demander aussi de rentrée en classe de première car il y a parfois plus de places disponibles à ce niveau car des élèves de seconde se réorientent). tu devras sans doute rencontrer le proviseur ou un représentant du lycée pour le convaincre de te prendre et lui expliquer ton projet.

    4) Continuer à appeler les lycées dans les jours et les semaines qui suivent la rentrée car des élèves inscrits ne se présenteront pas ou d'autres démissionneront. la perséverance est en général payante... si des places se libèrent.

    Bon courage pour la suite.

    Jojol

  29. #28
    invite5849c715

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour tout l'monde.

    En essayant de trouver une solution a mon problème je tombe sur ce forum, et là surprise je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
    J'ai arrêté la filière général il y a 4ans, j'ai fais 2ans en BTA, puis 1an dans une formation pour adulte afin d'être maréchal-férrant et cette année je me retrouve en CAP sérurrier métallier.
    Pourquoi tant de changement, tout simplement qu'a chaque fois, la formation que je faisais ne me plaisait plus du tout, et là même le CAP ne me plait plus.
    Donc je me suis dis "stop aller n'importe où, la meilleur chose a faire est de reprendre la filière général, avoir son BAC pour ne serais-ce qu'avoir un plus grand évantail de choix pour d'autres études par la suite".
    Donc j'ai pensé au DAEU, mais il faut avoir travaillé pendant 2ans, ensuite on m'a parlé de la MGI, mais ceci est pour des gens ayant un niveau BAC, ce qui n'est pas mon cas. Alors seule solution qui me reste reprendre le lycée.
    Deja là en CAP je me retrouve a 21ans avec des gosses de 15-16ans, mais comme c'est de l'alternance (1semaine cours 2semaines entreprise) çà ne me gène pas beaucoup. Le lycée par contre c'est être avec des gosses toutes les semaines et j'avou que là çà me fais un peu fliper.

    Je vois que toi a 22ans tu y est retourné, et çà me donne plus de courage car je me dis que je ne suis pas le seul a faire cela. Et même si je suis plutot du genre solitaire j'avou que du soutiens fait quand même du bien. Un grand bravo pour ce que tu entreprends et si tu reçois des conseils pour des méthodes de travail ou autres, j'aimerais moi aussi en avoir.
    Là je termine quand même mon CAP et l'année prochaine je me relance dans le lycée.
    Encore bravo a toi neweyes =)

  30. #29
    invite6957e99d

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Salut Yajuu,

    J'espère que tu ne t'es pas découragé depuis la date de ton post, mais si tu passes encore par là je serais ravi de t'aider, étant moi-même de retour en Première L à 21 ans !

    T'es pas obligé de recommencer en 2nde si t'as déjà passé une Première. Demande conseil au CIO, c'est par là que je suis passé, on m'y a expliqué la démarche à suivre et évité de me prendre la tête, tu seras pas tout seul avec eux. Tu devras faire une lettre de motivation, expliquer ton parcours et pourquoi tu souhaites revenir en filière générale... J'ai été refusé aux 2 lycées publics de ma ville, du coup j'ai atterri dans un lycée privé catholique... vraiment génial, ma motivation et mon travail n'ont jamais été aussi hauts. Prépare toi à postuler dans différents établissements, les directeurs ne sont pas obligés de t'accepter... enfin si, si le rectorat t'y autorise, mais ils peuvent aussi te sortir un "l'effectif pléthorique ne nous permet pas de vous inscrire sur nos listes. Try again next year :p ". Et si t'as acquis une indépendance financière : crédit voiture, loyer, assurances tous les mois... économise un max pour la rentrée, et prépare-toi à bosser au MacDo le soir et les week-ends en parallèle aux études, comme j'essaie de faire depuis quelques semaines... C'est ça ou tu vends ta voiture, ou tu contractes un prêt étudiant, ou t'arrêtes une deuxième fois le lycée...
    La différence d'âge n'est pas un souci pour moi, faut avoir la chance de tomber dans un bon établissement avec des élèves qui veulent bosser, et même si moi aussi, du genre solitaire, je me retrouve souvent à part, ça ne m'empêche vraiment pas d'être intégré et de me faire des potes de 16-17 ans, qui ont beaucoup à t'offrir si tu prends le temps de leur parler, et réciproquement. L'esprit de compétition est assez sympa et motivant d'ailleurs, travailler en classe avec et élèves et profs pour s'entraider et t'épauler est un plus à ne pas négliger.

    C'est pas facile tous les jours quand t'as connu la vie active et les salaires tous les mois, mais on s'y fait, et quand on va au lycée par choix et non plus par obligation, je t'assure que le temps passe vite... pour ma part c'est beaucoup de plaisir tous les jours, retourner au lycée a été le choix le plus étrange et le plus judicieux de toute ma vie, j'ai l'impression de renaître, de me reconstruire... Enfin, moi je te conseille vivement d'y retourner, le Cned et compagnie t'apporteront jamais autant que des profs compétents. Essaie de concilier tes études et tes finances, c'est la principale difficulté. Bonne chance, si t'as besoin de conseils demande, je repasserai par là de temps en temps.

  31. #30
    invited799e56c

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    bonjour,j'ai 19 ans tout juste et je vais partir sur un bep electrotechnique puis après partir sur un bac pro sen, penser vous que a 21 ans faire un bac pro ne serais pas trop tard (je parle de l'age) par rapport aux autres étudiants qui seront moi agées que moi .Et je voudrais avoir la confirmation qu'il est donc possible après mon bep de partir sur le bac pro sen et savoir si a l'age que j'aurais il pourais me prendre en bac pro .
    merci d'avance.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. acné persistante jusqu'a l'âge de 22ans
    Par invite430ddd83 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/01/2009, 18h25
  2. 1ere S, y-retourner?
    Par invite21c77dc0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2007, 20h11
  3. retourner en terminale après avoir commencé une classe prépa militaire?
    Par Oreste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2006, 12h26
  4. Retourner une sphère à l'envers
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2005, 02h50
  5. Don du sang...je peu y retourner?
    Par invite2b662c2b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2005, 15h47