retourner au lycée a 22ans ! - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

retourner au lycée a 22ans !



  1. #31
    invite038f67f2

    Re : retourner au lycée a 22ans !


    ------

    Je ne veux en aucun cas généraliser, mais compte tenu de votre motivation, je pense que tout est possible. Comme il a été dit précédemment, prenez rendez vous avec le directeur de l'établissement visé et présentez lui votre projet professionnel. Il n'aura aucune raison de vous refuser hormis la disponibilités des places ...
    Je ne crois pas que l'âge soit rédhibitoire.

    -----

  2. #32
    invitee751aa4a

    Re : retourner au lycée a 22ans !


    Slt, j'ai 21ans, j'ai arrêté mes études il y a 3ans suite à une dépression après avoir fait 2 2nde sans obtenir de passage en 1ere.
    Je rêve d'entrer dans une école supérieure de graphisme au canada, mais comme en france ils demandent le bac.

    Je suis incapable de travailler seule avec les cours du CNED et j'ai peur de me réinscrire dans un lycée "normal" (ma dépression était entre autre dû à la mentalité des enfants de ma classe). Je cherche donc des adresses de lycée "pour adultes" dans lesquels il y aurait des cours normaux mais pour des personnes plus âgées.

    A la base, je cherchais à m'inscrire en 1ereL ou en 2nde pour obtenir un bac L, mais je me suis fait jeter du micro-lycée 94, du lycée du temps choisi, et du lycée municipal d'adultes de paris. Je sais qu'il existe des équivalents de bac mais j'ai peur qu'ils ne soient pas reconnus au canada...
    Je suis complètement pommée et je commence à décourager.

    Pouvez-vous me conseiller sur les diplômes qui pourraient être reconnu en tant que bac au canada?
    Et est-ce qu'il existe d'autre établissements que ceux qui m'ont refusé qui accueillent des élèves de 20ans qui veulent passer le bac?

    Merci de m'avoir lu et surtout de me conseiller : toutes ces administrations froides commencent vraiment à attaquer mon morale...

  3. #33
    invite6c4ffa9f

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    e suis un jeune homme de 23 ans qui souhaiterais réintégrer le lycée pour avoir un diplôme en poche et pour travailler car sans diplôme la vie est dur .

    Je vais vous racontez ma petite histoire pourquoi j'ai quitter l'école a l'âge de 17 ans ...

    Depuis tout petit je n'ai presque j'aimais eu de chance , j'ai eu droit a un père absent et une mère analphabète , mon père n'as pas travailler depuis qu'il s'est marié ( c'est a dire de 1982 a jusqu'en 2008 il na pas travailler ( soi-dit 26 ans ) ...

    Nous avions eu toujours des soucis financière , toujours des soucis de loyer de payement de factures ( eau , électricité , gaz , ) des soucis pour ce vêtir , pour ce nourrir .... mon père depuis petit il frapper ma mère sous les yeux de moi et mes autres frères nous avons grandit que dans des cris des bruits nous avons vécu dans des conditions très précaires , mon père venait 5 fois sur 7 dans la semaine ivre ( quoique maintenant il vient 3 fois par semaine ivre ) , mon père nous a jamais acheter un paire de chaussette depuis ma naissance jusqu'à aujourd'hui etc... , comme il travailler pas il l'avait l'aide de la CAF mais tous cette argent partait dans les bières et cigarette
    ma mère pleurais patientais etc... tous ça nous touchais énormément a nous... en voyant ça de nos propres yeux quand il fessait du mal a ma mère il l'insulté presque tout le temps devant tous le monde dans les rues dans les bus a la maison c'était un autre décors , il profitait d'elle car elle s'avais pas trop la vie en France elle l'avais beaucoup honte etc.. bref ... tous ça nous touché beaucoup, etc.. enfin voilà ..

    En n'étant petit a 4 ans j'étais coincer dans mon pays d'origine ( dans un pays arabe ) durant 1, et demi avec ma mère et mon grand frère .... car mon père ne voulais pas faire les papiers a ma mère pour qu'elle réintègre la France car j'avais mes deux autres grand frères ici en France avec mes grands parents paternelle et ma mère ce fessait du soucis pour eux , donc en restant 1 et demi dans mon pays d'origine j'avais perdu la langue française , je reconnaissais même plus mes frères qu'ils étaient en France je les avait carrément oublier etc... enfin bref ( et quand j'avais 6 ans ) mon père m'envoyer volé dans des grandes surfaces des fromages etc.. car c'étais la misère chez nous , malgré ça je volé pas je disais je veux pas , il l'insisté etc.. je voulais pas .. mais après tous ces Evénement je devenais un enfant très exciter par-ce-que je vivais dans un système très perturbant pour un enfant , a 7 ans je devenais un peu agressif avec tous le monde , j'en voulais a tous le monde , car je me disais que personne , nous viennent en aide , personne vient stopper ce que mon père nous fait subir sans cesse ... donc je commençais a frapper tous les enfants de mon age , je commençais a plus rentrer chez moi " j'en n'avais marre des cris , des bagarres , des insultes de mon père envers ma mère j'en n'avais marre que le huissier tapé a la porte car mon père ne payer pas le loyer .... " ... puis a 8 ans , il mon mit loin de ma famille dans un internat histoire que je me calme un peu je voyais plus ma famille durant 5 ans j'étais encore plus mal de voir ma mère , je pensais a elle , car je savais qu'elle souffrais avec mon père et dans cette internat ont n'avais droit que a 2 appels par semaine de ( 2 minutes ) bref ... ( de 8 ans a 13 ans je connaissais plus le danger je me suis fait opérer 4 fois entre ces 5 ans ) ce qu'il y a j'étais un bon élève malgré tout mais c'étais mon comportement qui n'étais pas bon ...puis après avoir sorti de l'internat ou j'étais je me suis vraiment calmer , les éducateurs mon vraiment appris ce que c'est la vie , mais ce qu'il y a c'est quand je suis sortie de l'internat , les choses au sein de mon domicile familial n'avait pas évoluer ... mon père s'en fouter presque tout le temps comme d'hab ..
    Mon père n'est jamais aller a un RDV a l'école de l'école primaire jusqu'au lycée . ( c'étais ma mère qu'elle l'aller au RDV , mais elle comprenais pas trop le français donc je jouer le traducteur même les profs étaient choquer mais bon ça me mettais encore plus mal aussi )

    Mon père n'a jamais ouvert notre cahier de correspondance ou notre cahier de texte qu'ont n'aller a l'école ou pas c'était pareil pour lui .
    Nous avions jamais eu droit a un bureau dans notre chambre , je fessait les devoirs par terre ....
    avec le temps je grandissais , c'est moi a l'age de 14 ans qui fessait les mandats a ma mère pour payer les factures , j'aller a l'école sans manger je prenais qu'un café au lait le matin , l'après midi je manger pas je me sentais tout le temps faible le soir c'était rare qu'ont manger un repas complet je regarder les autres élève manger moi je patienter je pleurais tout seul dans un coin , et j'avais pas la force de continuer l'école a 17 ans j'ai abandonner l'école .... Plusieurs fois j'étais dégoûter de cette vie , plusieurs fois le docteur me voyais pour la visite médical a l'école elle me disais tu vas bien ??? je lui répondais oui je vais très bien " mais si elle s'avait vraiment " je cachais tout en moi ....
    tous ça pour vous dire , quand une personne n'a pas de chance il la vraiment pas de chance j'ai rien demander pour avoir a subir a tous ça .. mon plus grand regret dans ma vie c'est mon père , aujourd'hui j'ai toujours espoir de reprendre l'école , car sans diplôme je finirais "SDF" chose que je voudrais pas

    je souhaiterais reprendre le lycée ce que les gens penseront de moi , j'en n'aurais rien a foutre ... avant javais beaucoup honte , aujourd'hui je veux plus l'être .

  4. #34
    IOMP

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    salut mon frère je suis vraiment désolé pour tout ce que il vous ait arrivé ,mais c'est le destin, il faut faire confiance en dieu et en toi et de démarrer à zéro s'il le faut et sans oublier de vous dire que j'ai vu beaucoup de cas qui ont beaucoup soufert dans leur vie ,mais ils ont pu surmonter tout les problèmes, . et n'oublie pas surtout qu'il y a beaucoup de gens qui sont dans le même cas comme toi et même pire.

    quand à ton problème tu peux continuer tes études par correspondance sans aucun problème.
    courage mon frère et fais confiance en dieu et on toi même tu vas voir que tout vas s'arranger

    salutation
    IOMP

  5. #35
    invite6c4ffa9f

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Salut , ....
    Tu sais dans la vie " il y a aussi le libre-choix" mais dans un coté tu as pas aussi tord que ça c'est le destin ...
    Si il y a des personnes comme moi sur terre même pire aussi , mais il y a des personnes qui sont bien-au-dessus aussi , et dans durant mon enfance durant ma vie , je crois que j'étais le seul a vivre ça " peut-être que je me trompe " mais après avoir analysé ce qui passe au tour de la ou je vis ' que ce soit l'endroit ou je vis etc.. j'ai jamais vue un père comme le mien " et encore ça c'est que le début je voulais pas continuer et rentrer aussi dans les détails .. Mais bon voilà la vie est ainsi , je pourrais dire que j'ai eu droit a un père pas comme "les autres "

    Enfin voilà ..

    Merci Beaucoup pour tes encouragements et pour ta petite "leçon" .. et je vais essayer de participer au CNED mais bon je verrais si j'ai les moyens . enfin voilà

    Salutation ...

  6. #36
    langoustine

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour !

    Je pense que pour toi, il serait important que tu rencontres les bonnes personnes, pour l'instant des personnes qui pourraient t'aider à t'orienter et également dans le futur dans ta vie professionnelle, je sais que c'est pas facile. Tu peux aller voir au pôle emploi, certaines formations, telles que des BEP/CAP sont proposées pour des jeunes adultes en insertion. Tu peux également aller au CIO voir des conseillers d'orientation.
    Ensuite, si tu veux qu'on t'aide, en quelle classe as-tu été scolarisée pour la dernière fois ?
    Souhaites-tu un bac professionnel ou général ?
    Au vu de ton age, un bac professionnel semble plus adapté, car la formation est de trois ans, et si tu veux, tu pourras continuer derrière avec un BTS. De plus, cette filière permet l'alternance, donc tu pourrais être payer. Encore faut-il trouver un patron. L'avantage de ton age, c'est que tu peux choisir une filière qui te plaira, plus surement qu'un élève de troisième.
    Ensuite, tu peux également passé certains concours niveau brevet des collèges, ceci t'offrirait un emploi si tu les réussis. (Douanes, police, pompiers, fonction publique ...) Ou bien également attendre d'avoir le bac pour les passer.

    J'espère t'avoir aider, bon courage pour la suite !

  7. #37
    invite6c4ffa9f

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    @Langoustine , exactement il faut que je rencontre de "bonnes personnes comme t'as dis " ...
    La dernière classe que j'ai fréquenter j'étais en classe de 1er STG , je souhaiterais faire un Bac Technologie , puis faire un BTS en Alternance comme tu as dis ... Mais ce qui me bloque le plus c'est mon age ...

    Merci beaucoup pour ton aide et tes encouragements " langoustine "

  8. #38
    pinouf

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour alexjandro13,

    Merci de ton témoignage, il est très touchant.

    Pour t'aider dans tes choix d'orientation il faudrait en savoir un peu plus sur ta situation actuelle. Vis-tu encore chez tes parents ? Si non, comment survis-tu financièrement ? As-tu un boulot ?

    Car le problème des études c'est que dans la plupart d'entre elles tu ne gagnes pas d'argent. Il faut donc s'assurer un revenu à côté. Normalement au lycée ce sont les parents, mais pour toi quel serait-il ?

    J'espère que ce ne sont pas des questions trop indiscrètes, mais c'est pour mieux t'aider. Et je pense que ce sont des questions que d'autres personnes dans ton cas pourraient se poser également.

    Amicalement,
    Arnaud
    Dernière modification par pinouf ; 21/09/2011 à 23h49.

  9. #39
    invite6c4ffa9f

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour, Arnaud ... (Eh-bien il y a pas de quoi et merci a toi ) .

    Oui je vis encore chez mes parents encore , ... comment je vis financièrement ? honnêtement je travail pas et j'ai pas d'argent et sauf que quelque fois je fais des gâches avec l'ami de mon oncle maternelle mais pas plus cela me rapporte peu . j'ai pas de permis de conduire aucun diplôme etc... même mes journées je les passent a la maison car sans argent que veux-tu que je fasse a l’extérieur ? Malgré tout , je patiente je veux pas commettre du mal car ça m'intéresse vraiment pas .. comme je dis souvent la patience est la clé de la réussite .

    Non du tout ce ne sont pas des questions trop indiscrètes .

    Voilà j’espère avoir répondu a toutes tes questions .

    Amicalement,
    Alejandro13

  10. #40
    langoustine

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour,

    Ce qui n'est pas très bon pour toi, c'est que la rentrée vient de passer, donc pour la rentrée cette année, c'est loupé. Et donc tu vas tomber en plein sur la réforme ce qui implique que déjà que t'auras oublier des trucs, en plus tu en auras des complétement différents.

    As-tu pensé à prendre des cours par correspondance ? Au moins cette année pour bien récupérer le programme de première puis demandé à aller en term l'année prochaine. En plus, ça montrerait que tu t'es remis à niveau. Je sais que ça coute un peu cher le CNED quand on a pas d'argent. Mais bon, peut-être pourrais-tu trouver un CDD qui te permettrai de le financer. Honnêtement, j'en connais qui n'ont aucun diplômes et qui bossent. Les boulots ne sont pas super, mais c'est provisoire et pour ton avenir.

    Sinon, il existe aussi le DAEU, qui permet d'accéder aux études supérieurs, il se prépare à la fac en contrôle continu. Les personnes qui y sont, ont en général eu les même problèmes que toi, je parle scolairement bien sur. Peut être que tu pourras prétendre à la bourse et au logement avec le crous, mais il me semble que pour cela il faut avoir le bac, ou une équivalence, ce qui ne sera pas ton cas. A toi de te renseigner.

  11. #41
    invite6c4ffa9f

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Salut , langoustine ...

    Exactement , l'année vient de passer mais j'ai penser a un lycée privée ( même là il faut de l'argent mais la il faut que je fasse des démarches avec une assistance social qui pourrait prendre une partie en charge l'année ... fin je verrais ) ...

    Oui ça tombe pile poil avec les nouvelles réformes ...

    Oui j'ai penser au Cned par correspondance mais je penses que ça va un peu rude pour moi .... du " face-à-face" moi et mes cours pas d'aide ... .. !!! mais bon je vais tout faire pour m'inscrire cette année dans un lycée pi avec le CNED . et si opte le CNED , je vais essayer de trouver un CDD comme t'as dit ...

    Je connais plus ou moins le DAEU fin quelques renseignements il faut payer là encore etc... mais je vais me renseigner un peu plus ..

    Merci beaucoup langoustine pour ton aide et pour tous les tuyaux que tu me donne c'est gentil..

  12. #42
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour alejandro

    Si je peux me permettre de te donner un conseil ce serait de ne pas intégrer un lycée (privé ou public) pour 2 raisons:
    - La scolarité va te couter de l'argent (pour manger, acheter des fournitures etc)
    - Tu vas être entouré de jeunes de 15/16 ans, ce qui n'est pas l'idéal pour s'intégrer et bosser en groupe.

    A mon avis la meilleure solution serait de chercher une formation pour adulte, par exemple par intermédiaire de l'AFPA. Tu pourra ainsi décrocher un vrai diplôme, reconnu par l'état, bosser avec des gens de ton age qui seront motivés pour apprendre (contrairement à des gamins qui ne pensent qu'à faire les cons), toucher un petit salaire, avoir des facilités de logement (souvent l'étudiant à l'AFPA bénéficie d'une chambre gratuitement).

    J'ai moi même suivi ce type de formation : Je suis parti du lycée en 1ere S, dégoutté du système scolaire, puis j'ai fait une formation à l'AFPA qui m'a permis d'avoir un niveau bac en maintenance industrielle. J'ai ensuite fait toutes sortes de boulots, mon service militaire, et j'ai repris des études supérieures 5 ans après l'AFPA, et si j'avais à nouveau le choix je ferais exactement la même chose. Il n'y a pas qu'un seul chemin pour arriver à un but.

  13. #43
    invite6c4ffa9f

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Salut , Dudulle

    Je vais t'expliquais question fourniture il y aura pas trop de souci sur ce point là je pourrais avoir de l'aide . Quant a la nourriture ( manger ) cela me pose pas de problème de ne pas manger du matin au soir " j'ai pris l'habitude depuis petit "

    Être entourer de petit de 15-16 ans cela me pose pas de grand souci aussi , j'ai un petit frère de cette age là et je m'entend très bien avec lui ... d'autant plus que la majorités des gens me donne pas mon age " 23 " d'après eux j'ai l'air de faire 17-18 ans c'est un avantage pour moi ...en gros j'aurais pas trop de souci de travailler avec eux , c'est que pour une année "la terminale" pas plus


    Exactement il y a pas qu'un seul chemin pour réussir dans la vie .. mais je vais tout essayer( Lycée , l'AFPA , CNED ) Lundi je me rendrais dans un lycée et je verrais ..

    Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide .. c'est vraiment gentil .

  14. #44
    invite622d40a3

    Re : retourner au lycée a 22ans !


    Bonjours a tous, voila je suis un peu dans la même situation et j'aimerais avoir quelques renseignement.

    J'ai actuellement 23 ans aillant arrêter l'école en 2006 a l’obtention de mon C.A.P service/restauration je suis rentrer dans le monde du travail a 16 ans.
    Je n'ai jamais eu de boulot fixe que des petit boulot de 3 a 5 mois et toujours en mouvement jamais dans ma région. Aillant des problèmes de dos, voulant avoir un niveaux bac, une situation stable et étant donnait que j'aime le domaine de la sante j'ai décider de retourner a l’école et de passer un bac pro accompagnement, soin et service a la personne. Le souci ses que je ne ses absolument pas comment mi prendre car je n'ais aucun lien avec mes parents donc se n'est pas eux qui socupe de moi, je vis héberger chez les parents de mon fiancer et on est en février et la rentrer commence en septembre .
    Comment faire , quel documents fournir pour l'inscription en sachant que je n'ait plu mon diplome de C.A.P le demande t'ils je lai perdu et j'ai juste une photocopie.
    Je suis un peu dans le flou.
    Merci de me répondre et de m'avoir lu.
    Merci a tous et bonne journée

  15. #45
    _Mayou_

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour,

    Contacte simplement les lycées qui t'intéressent pour connaître la démarche. A 23ans, tu n'as plus besoin d'avoir tes parents avec toi pour une inscription
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  16. #46
    invite622d40a3

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Merci de ta réponsse et pour les question qui me trôte aurai tu par asar des reponses a me donner sachant que je vis dans les bouche du rhone.

    Merci d'avance

  17. #47
    _Mayou_

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Je pense que le lycée te fournira toutes les réponses, et qu'elles seront beaucoup plus justes que n'importe quelle réponse que je pourrais te donner !

    Et oui, apprendre à décrocher son téléphone, c'est parfois difficile, mais c'est le meilleur moyen d'avoir la solution à ses problèmes Qui mieux qu'eux pourront te dire ce qu'il faut faire ? Personne du forum je pense.
    (Par contre il va vraiment falloir faire un effort sur ton orthographe si tu veux décrocher le bac).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  18. #48
    langoustine

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour,

    Concernant ton CAP, tu ne dois jamais donner l'original mais toujours une photocopie, il arrive cependant qu'on te demande de montrer l'original, mais c'est rare, donc une photocopie suffit. Donc si c'est lisible, une photocopie de la photocopie, ça ira. Sinon tu peux demander une sorte de certificat de réussite au rectorat où tu as passé ton CAP. Si tu as gardé ton relevé de notes, ça marche aussi. Enfin, je sais pas comment ça fonctionne pour le CAP, je suppose que c'est comme le bac et qu'il y a un relevé de notes.

    Comme dit par Mayou, contacte les lycées et aussi peut être les CFA.

  19. #49
    invite901b5bcd

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    bonjours
    je me presente je m'appel maxime j'ai 18ans je suis actuellement en coiffure mes le probleme ses que je doit arreté... j'ai bcp trop d'allergie je ne peu plus me coiffer tellement mes main son brulée... breff je me suis renseigner et je souhaiterais retourner en cours dans un lycée priver car on ma dit que les professeur son plus facilement a l'ecoute des eleves que dans un lycée public... je me suis organisé au maximum pour obtenir tout les documents qui me permettrais de mis inscrire j'ai eu un rdv avec le directeur qui ma tres gentillement accueilli:') je lui est prouvé ma motivation au mieux il ma dit qu'il me donnerait ma chance malgrer mes notes il a vraiment envie de m'aider y'a un soucie ses ma mere qui ne veu pas payer le lycée car elle pence que je ne travaillerais pas...:'( et sa m'enerve car je suis motivé et j'en veu je ses le metier que je souhaite entreprendre pour mon avenir je me mes a reviser tout mes anciens coursje me mes a lire des livre pour amelioré mon orthographe car je ses pertinament que je suis mauvais
    merci de m'aidé

  20. #50
    langoustine

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Salut !

    J'ai fait toute ma scolarité dans des établissements publics, et si tu respectes les professeurs, il n'y a aucune raison qu'ils ne t'aident pas, surtout s'ils savent que tu viens d'une filière professionnelle, que c'est une réorientation un peu difficile mais que tu es motivé. Bien sur, si tu commences à te mettre au fond de la classe et à faire du bazar ou à dormir en cours, ça parait normal qu'on ait pas envie d'aider ce genre d'élèves. Je suis personnellement contre le privé excepté pour des raisons religieuses. Mais si c'est vraiment ton choix, tu peux essayer de convaincre ta mère, par exemple lui dire que le proviseur du lycée croit en toi, qu'elle devrait faire pareille, tu peux lui faire un compromis, lui dire d'essayer un trimestre et de voir ce que ça donne. Sinon, tu as 18 ans, donc tu peux aussi bosser cet été, deux mois de travail ça paye quasiment tout les frais de scolarité d'un lycée privé, et ça prouvera que t'es motivé à ta mère. Si t'as pas encore de boulot, il y a encore moyen de trouver.
    Sinon, ta mère refuse-t-elle par manque de moyens financiers ? Il peut aussi peut être exister des bourses, mais j'en doute.
    Et avant de lire des livres pour l'orthographe, révise la conjugaison, ça sera déjà un énorme progrés !

  21. #51
    invite901b5bcd

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    merci bcp et oui je pence que niveau conjugaison je gere pas... merci pour vos conseils si quelqu'un a des sites pour que je remette le nez a fond dans les devoirs merci d'avance merci bcp!
    le fait d'avoir gouté au monde professionnel ma beaucoup ouvert les yeux! Encore merci pour me donner quelques sites pour des devoir supplementaires j'ai vraiment envie de mis remettre a fond!

  22. #52
    invitea893e378

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bonjour à tous !!

    Déjà sa fait plaisirs de voir que beaucoup de personne on du courage de retourner au lycée à 21 ou 22 ans !!

    Voila moi j'ai 21 ans et après plusieurs petit boulots dans le ménage la je craque !! en plus très très mal payer alors qu on se défonce à faire le ménage nickel mais les gens jamais content comme d'habitude !!
    J'ai toujours était attirer dans le sociale j'adore aider les gens les écouter les soutenir etc .. donc je souhaite reprendre les bancs de l'école retourner au lycée et passé un bac pro soins et services à la personnes pour par la suite fini je l’espère AMP aide medico psychologique mais ça c'est pour plus tard .

    Déjà j'aurais voulu savoir comment mis prendre pour l'inscription ? et savoir si l'on peux obtenir des aides financières ou si l'on doit se trouver un petit boulot à coter ? car je vis avec mon ami qui est étudiant en université donc lui il a une bourse mais bientôt j'ai peur pour payer la loyer ou même les course, si je reprend les cours je ne serais pas payer sa me fait un peu peur et du coup j'hésite

    Quelqu'un pourrait il m'aider ?
    Merci d'avance

  23. #53
    Kenpachi37200

    Re : retourner au lycée a 22ans !

    Bon écoute moi bien ! Tu vas pas être déçu mon gars !! mon gars sûr !!

    Moi j'ai 20 ans ! J'ai pas encore mon Bac S ! Et alors ?! Où est le problème ?! Hein ?! Où çà ?! Mis à part dans ta tête et dans celle des autres ?! Si si

    Travaille pour l'avoir ton BAC S !!! Plus tard, les gens te vénèreront car t'auras obtenu le Graal !!! Le Saint GRAAL !!! Qui plus est le BAC S MENTION TRES BIEN !!!
    Et cà, crois moi, c'est bien mieux que très bien !!! C'est formidablement génial !!! Dans la tête des gens, celui (ou celle) qui possède un BAC S MENTION TRES BIEN !!!
    C'EST UN PUR BG !! SI SI !! De toute façon, quand t'auras le BAC S TLM TE RESPECTERA !!! SI SI !!!

    Avec le Bac S ! Tu fais CE QUE TU VEUX, SI TU VEUX, OU TU VEUX, QUAND TU VEUX, COMMENT TU VEUX !! SI SI !!

    En bref, je dirais... laisse parler les XXX pas de grossièretés XXX HAINEUX !!! Et travaille dur !!! 1 Seule chose compte à présent !!! Tes efforts et RIEN D'AUTRES !!! SI SI !!!
    Si t'as le BAC S MENTION TRES BIEN ! C'EST TOI LE MEILLEUR !!! SI SI
    Dernière modification par albanxiii ; 20/08/2015 à 14h32.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. acné persistante jusqu'a l'âge de 22ans
    Par invite430ddd83 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/01/2009, 18h25
  2. 1ere S, y-retourner?
    Par invite21c77dc0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2007, 20h11
  3. retourner en terminale après avoir commencé une classe prépa militaire?
    Par Oreste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2006, 12h26
  4. Retourner une sphère à l'envers
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2005, 02h50
  5. Don du sang...je peu y retourner?
    Par invite2b662c2b dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2005, 15h47