[Biologie Cellulaire] protéine mature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

protéine mature



  1. #1
    invite4896bc82

    protéine mature


    ------

    bonjour, juste une petite question que je me pose. J ai vu dans mon cour qu'une protéine peut au cour de la maturation être clivé donc il pourrai exister une proteine mature qui ne commence pas par un acide aminé MET? Et aussi le sens de la traduction et de la transcription est bien 5' vers 3'?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : protéine mature

    Salut

    Pour la plus part des proteines la methionine initiale est clivée. Maintenant il existe aussi des pro-enzymes qui sont maturées pour devenir actives. dans ce cas la c'est un peptide entier qui est retiré.

    Oui la traduction commence a l'extremité 5' et le ribosome lit l'ARNm vers le 3'
    Yoyo

  3. #3
    invite4896bc82

    Re : protéine mature

    ok merci parce que dans mon cour le prof parlai seulement du clivage de la séquence signal alors j'ai eu un doute. Encor une derniere question sur mon cour j'ai que le complexe de reconnaissance de la coiffe persiste quelques temps encore après l'initiation mais pareil j ai un doute car je voi pas l'interet enfaite? ou alor me suis trompé et c'est seulement la coiffe qui persiste un peu ?

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Base de données interactions protéine-protéine ?
    Par ananda dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 00h26
  2. Ts : Ovaire mature et immature
    Par invite22ccdfd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 17h50
  3. proteine
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2007, 22h25
  4. extraction protéine et famille de Protéine
    Par invitebc24523b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2006, 06h54
  5. La proteine G
    Par invite9a464dea dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2006, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...