Bonjour ou bonsoir , j'aurais besoin d'aide pour un devoir d'un module
Ce module(niveau secondaire , seconde en france) a pour matière la Nutrition et plus particulierement le système digestif (les sucs digestifs , les enzymes , aliment-->nutriment , absorption et assimilation)
J'ai 1 exercice ou il me demande de trouver l'intrus dans cinq suite de mot :
a)protéine-acide gras-acide aminé-peptide-albumine (l'intrus est acide gras , car il ne fait pas partie de la digestion de la proteine , albumine-->proteine-->peptide-->acide aminé)
B)maltose-fructose-saccharose-amylase-amidon (amylase est l'intrus , c'est le seule enzyme)
c)acide chlorhydrique-protéase gastrique -eau-suc gastrique -peptide (l'eau ne fait pas partie integrante de la digestion au niveau de l'estomac)
d)glycérol-eau-sels minéraux-maltose-acide gras ... c'est celui là qui me pose problème je n'arrive pas a faire le lien avec quoique ce soit, je pourrais pensé que ce serait maltose car il ne serait pas présent dans la cellule(Eau ,Sels mineraux,Glucides simples , Acides aminés,Vitamines liposolubles,Vitamunes hydrosoluble, Acides gras ,Glycérol) après l'absorption intestinale et le transport des substances jusqu'as elle
e)eau -sels mineraux-acides aminés-glucides simples-acides gras(j'ai conclu que c'est acides gras car c'est le seul qui ne peut pas passer a travers les capillaires sanguins
voilà je pense n'être pas loin du bon raisonnement , mais j'aurai besoin d'un avis exterieur qui voudrai bien m'aider et m'expliquer surtout
merci d'avance si possible repondez au plus vite :]
-----