Vent dans les arbres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vent dans les arbres



  1. #1
    invited4f0e8b8

    Vent dans les arbres


    ------

    Bonjour, je suis nouveau et touve vos forums fort édifiants.
    Je cherche depuis un certain temps à me documenter sans succès, sur l'action du vent par rapport aux arbres et notamment aux pins maritimes. J'aimerai connaître les valeurs dynamométriques et d'oscillation subies par le tronc d'un arbre soumis à un vent d'une force donnée.
    Exemple: un pin de 18 m de haut, est bridé à 10 m du sol et subit un vent de 50 kmh? Quelle est la force nécessaire pour le maintenir droit, et sinon quelle est la valeur de son oscillation?
    Merci, pour vos réponses, ou éventuellement vos conseils pour m'aider à trouver une doc qui traite de ce sujet.
    jepiath

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Vent dans les arbres

    déplacé dans le forum biologie. D'un autre côté, ça ressemble plus à un pb de physique que de biologie pure...
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : Vent dans les arbres

    Bonjour,


    Voilà une question bien précise,

    Tu as un labo à l'INRA de clermont ferrand qui s'interesse à ces phénomènes, leur chef est super sympa en plus, tu peux éventuellement essayer de le contacter, je te laisse l'adresse du labo :

    http://www2.clermont.inra.fr/piaf/fr...meca/index.htm

  4. #4
    invited4f0e8b8

    Re : Vent dans les arbres

    Merci pour l'adresse. En effet très sympa Mr Mouila, qui m'a indiqué pas mal de pistes, alors je cherche.
    En effet question précise, mais pas de réponses. Je vais être contraint de faire les tets moi même, ça sera long et onéreux...
    Cordialement
    jepiath

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02cefc91

    Re : Vent dans les arbres

    Ah oui je confirme il est extrêmement sympa et très abordable

Discussions similaires

  1. Les arbres
    Par invitef8a7e9f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2006, 20h40
  2. Les arbres ?!
    Par Jackyzgood dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2004, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...