salut à tous,mais voilà j'ai l'impression que une fois que j'ai compris quelque chose,d'autres questions s'ajoutent et je me rend compte,qu'on nous explique les choses qu'à moitié,est ce que c'est la bonne methode pedago?Bon bref,j'aimerais savoir une chose qui est bête,mais que je n'arrive pas à éclairer
-quand et où est-ce que la meiose à lieu? lors de la fecondation?fusion du patrimoine genetique?
-Est- ce exclusif(la meiose)?
-Mon probleme c'est que je ne comprennais pas comment des crossing-over sur des chromosomes du même parent pouvait avoir une incidence sur le genotype d'une descendance,hors il faut être 2,pour qu'il y ait descendance,donc il y a crossing over aprés la fusion du materiel genetique des 2 parents,mais là,je me rappelle que les gametes sont haploïdes,donc il y a eu meiose au debut,avant la fecondation?
-Ou bien il y a meiose avant et apres la fecondation?Et les premieres meioses n'ont aucune incidence sur le genotype de la descendance,et lescrossing over de cette 1ere meiose ne changent rien?Puis 2ème meiose?et c'est là ou les crossing over des chromosomes parentaux,font de la bouilli,et engendrent une descendance?ET là je me dis que la meiose aboutit sur 4 cellules differentes(car crossing over),où diable,passent les 3 autres cellules,puisque il y a un enfant par fecondation(en general chez l'homme),est ce qu'il ya une apoptose/mort programmee de ces cellules?
DONC LA QUESTION EST;Oùet quand se passe la/les meiose(e)et quand lors de la fecondation,il y a cette meiose,et donc crossing over?
-----