[Identification] Comment les éliminer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment les éliminer?



  1. #1
    invite354aa826

    Comment les éliminer?


    ------

    bonjour cela fait quelques années déjà que je ramasse dans l'escalier des petites betes qui sortent apparemmemnt de galeries qu'elles auraient creusées dans le bois des marches ainsi que le balatum qui les recouvre et ceci dès le printemps. J'aurai aimé vous les scanner mais elles sont trop petites (5 mm). Elles sont de couleur foncée (marron). On peut distinguer une tete et un abdomen sur lequel repose une paire d'ailes recouverte par une cuirasse (mais je ne les ai pas vues voler pour autant) Je ne suis pas certain sur le nombre de pattes (8). Dès l'apparition de la première j'en ramasse une trentaine chaque année (aussi bien mortes qu'a moitiè vivantes) et aussi un petit tas de sciure de temps à autre. En espèrant que vous trouverez une solution pour éradiquer ces betes cordialement schwartz


    PS: en ce qui concerne la photo, je devrais y remedier bientot et vous en envoyer une d'ici peu merci d'avance ...

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Comment les éliminer?

    Bonjour,
    A part un traitement chimique ou un remplacement de toutes les pièces de bois attaquées, pas grand chose à faire contre un xylophage.
    Il se peut que les petites bêtes soient ce qu'on appelle communément des vrillettes...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Comment éliminer les nitrates ?
    Par invite1762dbc2 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2017, 08h19
  2. [Divers] [zoologie] Comment éliminer les araignées de façon naturelle ?
    Par arnahude dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2017, 14h31
  3. comment faire pour éliminer les étincelles dans un circuit ?
    Par invite139fd8a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2008, 21h01
  4. Comment éliminer les astéroïdes...
    Par invite975d9f0f dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/07/2006, 12h19
  5. Comment éliminer Ph3PO
    Par invite42d02bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2005, 16h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...