Bonjour à tous,
j'ai un souci sur une annale !
On nous dit qu'on prend une protéine P, on lui fait subir soit une phosphorylation, soit une acétylation soit les 2 et ils demandent l'effet que ça aura sur une electrophorèse, c'est à dire si une fois phosphorylée la protéine modifiée migrera plus vers l'électrode - ou + par rapport à la protéine P intacte.
Bon pour la phosphorylation, on ajoute 2 charges - à la protéine ça va carrément plus migrer vers le + ! Mais pour l'acétylation ?? On ajoute aucune charge finalement donc je pense que ça reste au même niveau que la protéine P intacte mais je suis pas sure ! Car on ajoute quand même un oxygène, donc il pourrait être plutot attiré vers le + lui aussi non ?
Merci de m'éclairer un peu je fatigue là![]()
-----

) donc mon hypothèse est un peu foireuse, la tienne étant la plus probable. En plus sur 1863 acides aminés, c'est possible, les phosphorylations de cette protéine démontrées actuellement étant déjà une bonne dizaine, sans compter celles qui restent sans doute à découvrir....on s'approche donc de la quinzaine nécessaire au shift...comme quoi je réfléchis pas encore assez à mon sujet..
. Ca peut être une solution intéressante. Dans ton cas je pense que 6% ce sera trop juste car j'ai une forme qui est presque à 250 kDa et elle est à 1 cm du stacking. 4% ça devrait passer peut-être, donc même concentration en polyacrylamide que le stacking.