[Biologie Moléculaire] western blot / proteine hrp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

western blot / proteine hrp



  1. #1
    invitedb05699c

    western blot / proteine hrp


    ------

    bonjours,

    Voilà je voulais savoir s' il est possible de faire un westren blot avec des proteines couplées à la peroxydase?

    Et cela en faisant bien sur un western sans sds afin de ne pas dénaturer les proteines pour pouvoir révéler la peroxydase sur la membrane.

    merci

    -----

  2. #2
    invitea0443c8c

    Re : western blot / proteine hrp

    Bonjour.
    Citation Envoyé par taida Voir le message
    Voilà je voulais savoir s' il est possible de faire un westren blot avec des proteines couplées à la peroxydase?
    Tout à fait. C'est même cette méthode qui est générallement employée, ex:
    - anticorps primaire souris
    - anticorps secondaire anti souris couplé à la péroxidase

    Citation Envoyé par taida Voir le message
    Et cela en faisant bien sur un western sans sds afin de ne pas dénaturer les proteines pour pouvoir révéler la peroxydase sur la membrane.
    Je ne comprends pas bien. On peut tout à fait faire un western avec SDS et utiliser un anticorps couplé à la péroxydase. Le SDS agit pendant la migration mais une fois que les protéines sont sur la membrane, il n'y a plus de SDS et si il en reste il disparaît avec les lavages donc aucun problème pour la péroxydase (et d'ailleurs intuitivement ça coule de source car les anticorps que vous allez utiliser, avant la péroxydase, nescessitent leur conformation 3D ce qui prouve que le SDS ne bouleverse pas la manipe une fois que l'on est sur la membrane).
    Maintenant vous pouvez tout à fait faire un gel non dénaturant sans SDS si vous voulez garder la conformation native des protéines et conserver les complexes, mais cela n'a rien à voir avec l'utilisation ultérieure d'un anticorps couplé à la préoxydase.

    V.

  3. #3
    invitedb05699c

    Re : western blot / proteine hrp

    Merci beaucoup de m'avoir répondu vinc,
    Cependant je pense que je me suis mal expliqué, désolé.
    En fait ce que je voulais savoir c'est s'il est possible de faire migrer sur gel une proteine couplée à la peroxydase puis de la transferer sur membrane et cela en condition non dénaturante pour que la peroxydase après avoir été blottée puisse encore réagir.

  4. #4
    invitea0443c8c

    Re : western blot / proteine hrp

    Citation Envoyé par taida Voir le message
    En fait ce que je voulais savoir c'est s'il est possible de faire migrer sur gel une proteine couplée à la peroxydase puis de la transferer sur membrane et cela en condition non dénaturante pour que la peroxydase après avoir été blottée puisse encore réagir.
    Ha d'accord désolé!
    A priori si tu es non dénaturant tu dois conserver la structure et la fonction de la péroxydase donc j'aurai tendance à dire que c'est possible tout en sachant que la migration et le transfert vont certainement quand même abimer ta protéine. Il faut essayer.... tu me tiens au courant?

    V.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb05699c

    Re : western blot / proteine hrp

    J'ai essayé, et ça a marché!

    par contre le signal était beaucoup trop fort, je n'ai donc pu réveler qu'une grosse tache noire. Demain j'essaie avec moins de protéine.

  7. #6
    invitea0443c8c

    Re : western blot / proteine hrp

    Citation Envoyé par taida Voir le message
    J'ai essayé, et ça a marché!

    par contre le signal était beaucoup trop fort, je n'ai donc pu réveler qu'une grosse tache noire. Demain j'essaie avec moins de protéine.
    Génial! Ca m'intéresse pour une manipe future.... Je n'étais pas persuadé que la prot soit en bon état mais en fait si.....
    Pour ton problème de signal : as tu essayé d'exposer moins longtemps ou de numériser (les caméras CCD sont moins sensibles que les films classiques et il faut plus d etemps pour voir un signal)?

    V.

  8. #7
    invitedb05699c

    Re : western blot / proteine hrp

    Pour ce qui est de numériser, malheureusement je n'en n'ai pas les moyens. Mais oui je vais essayer de l'exposer moins longtemps.

    Encore merci pour tes conseils Vinc.

  9. #8
    invitea0443c8c

    Re : western blot / proteine hrp

    Pas de quoi...

    V.

  10. #9
    invite50bda6c4

    Re : western blot / proteine hrp

    Bonjour Taida,
    Je voudrais faire la même manip que toi. Quelle est la composition de ton tampon de transfert ? Tu as transféré tes protéines sur membrane avec le système Biorad ?
    Merci d'avance pour ton aide.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] western blot /tampon de transfert
    Par inviteb70f6ea7 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2012, 16h19
  2. [Biologie Moléculaire] western blot flou
    Par invitebe46e0cf dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 14h59
  3. [Biochimie] protéine permettant de normaliser un western blot
    Par invite8cded75b dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2007, 12h33
  4. [Biologie Moléculaire] Western blot et interférences?
    Par invite250af82d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 10h34
  5. western-blot
    Par invite9ede8c9d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2007, 11h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...