modifications des servos
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modifications des servos



  1. #1
    invite82e750af

    modifications des servos


    ------

    salut tout le monde
    j'aimerais savoir si vous avez des infos concernant
    la modifications des servos standards pour
    leur permettre un rotation continue étant
    donné que ce n'est jamais expliqué
    tres clairement . Tous les tuyaus m'interessent
    merci

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : modifications des servos

    c'est pas compliqué : tu demonte ton servo , et tu verra bien quelle buté il faut couper pour que ca puisse tourner en continu

    mais j'espere que tu ne tombera pas sur un servo ou le dernier engrenage est limité au secteur utile et ne fais meme pas un tour entier

    jusqu'a present je ne suis tombé que sur des servos qui ont bien des engrenages entiers

  3. #3
    invite82e750af

    Re : modifications des servos

    ok mais y a aussi le potentiometre qui pose probleme
    y parait qu'il faut le renplacer par deux resistance
    identiques pasque si je l'enleve
    le servo se met a tourner indéfiniment mais sinon la
    butée j'ai réussit a l'enlever

  4. #4
    chatelot16

    Re : modifications des servos

    tout depand de ce que tu veux faire : alimenter le moteur en direct ou le commander par une radiocommande ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82e750af

    Re : modifications des servos

    a ok on s'etait ma compris moi ce que j'aimerais
    c'est pouvoir le telecommander parce que ca revient moin cher que de prendre un moteur reducteur + un variateur donc voila si tu a un lien
    ou autre chose ce serait super
    tcho

  7. #6
    chatelot16

    Re : modifications des servos

    y a rien a inventer tu met deux resistance equivalente au potentiometre en position neutre quand ta radiocommande est au neutre le sevo ne tournera pas et tu poura le faire tourner dans les 2 sens

    mais tu n'auras aucunne securité sur l'arret du moteur : tu n'en finira pas de chercher la position de l'emeteur qui met le moteur a l'arret : un vrai variateur de vitesse pour radiocommande a une zone morte autour du neutre pour etre sur de l'arret

    en plus tu n'auras pas de bonne variation de vitesse du moteur : un circuit de servo n'est vraiment pas un bon variateur

  8. #7
    invite82e750af

    Re : modifications des servos

    ok mais ce que je comprends pas c'est comment les placer ces 2 resistor,
    ils remplacent quelles branches du potentiometre ?

  9. #8
    chatelot16

    Re : modifications des servos

    si le potentiometre a une resistance totale de 10 kohm , mettre 4.7kohm entre le fil du curseur et le fil qui va a un bout et une autre 4.7kohm entre les curseur et le fil qui va a l'autre bout

    c'est dans le cas ou 3 fils vont au potensiometre

    je ne sais pas si il y a des montage a 2 fil ?

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