Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser un couvercle monobloc qui disposerait "d'ailettes" que je pourrais écarter, donc acceptant une légere rotation afin que ce couvercle vienne serrer un cylindre.
Sur le schéma joint, c'est une demi vue en coupe de ce couvercle. Le but est donc de venir usiner le fond de ce couvercle afin de le fragiliser et obtenir une section suffisante pour avoir rotation de la partie verte par rapport à la partie rouge (en gros, système de capuchon utilisé sur les bombone de gaz).
Je voulais donc me renseigner si avec un tour, il est réalisable d'enlever de la matière sur le fond de ce couvercle. Je me doute bien que cet enlevement de matière schématiser par un cercle n'est que pure théorie...mais je souhaiterais avoir différents avis sur le question. Grossomodo, je voudraits un déplacement de la partie haute de l'ailette d'environ 3-5mm.
Le tout va être réaliser dans un matériau plastique donc j'ai peur qu'avec le temps, à force de manipuler ces ailettes, une deformation plastique apparait et donc que mon système ne fonctionne plus. Sinon je pensais peut être passer par une tôle inox...en tout cas je veux eviter d'avoir à utiliser un outils pour venir effecxtuer ce serrage...d'où l'idée d'utiliser les propriétés élastiques d'un matériau...
J'attends vos avis et merci d'avance
-----