Bloquage couvercle machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bloquage couvercle machine à laver



  1. #1
    invite9116dfb5

    Bloquage couvercle machine à laver


    ------

    Bonjour
    J'ai une machine à laver ouverture par le haut équipée d'un système de sécurité qui bloque le couvercle pendant le lavage. Le cycle de lavage est terminé, mais le couvercle reste bloqué (après le délai normal de débloquage). Merci de m'indiquer si vous avez une solution.

    -----

  2. #2
    invite8a1ee9f2

    Re : Bloquage couvercle machine à laver

    Bonjour,

    Peut tu donner les reference ainsi que la marque de ta machine.

    Pour l'ouverture, essaye de la debrancher pour voir si le couvercle s'ouvre car si cest un contact NO, le capot devrai s'ouvrir quand le courant est coupé.

    Bon courage

  3. #3
    invite9116dfb5

    Re : Bloqurage couvercle machine à laver

    Merci pour ta réponse...J'ai essayé de la débrancher, mais je n'arrive toujours pas à l'ouvrir...
    C'est une BLUESKY BLT 1000.

  4. #4
    Koubiacz

    Re : Bloquage couvercle machine à laver

    A mon avis c'est ta sécuritée/verrou de porte qui est H.S car même si débranchée elle ne marche pas. Y'a peut être un ressort de coincé.
    Il te reste 2 solutions à mon avis :
    1/Remplacer la pièce defectueuse (faut t'il en trouver une autre car bluesky.... a moins qu'il "n'emprentent" leur sécu de porte a de grandes marques
    2/Ou alors virer la sécurité de porte et faire un "shunt" histoire que la machine fonctionne quand même mais c'est dangeureux, car n'importe qui peut ouvrir le capot de la machine alors qu'elle est en fonctionnement.
    De plus faut bricoler le verrou pour que la porte reste quand même fermé (mais non verrouillé bien sur) pendant le cycle de lavage, car, le crochet de la porte s'accroche dans... le verrou de porte.

    Donc voilà, quand meme je te conseille la soluce 1 qui est plus simple et moins risquée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d27e596

    Re : Bloquage couvercle machine à laver

    bonsoir

    essayer ici vous reconnaitrez peut etre votre secu de porte (il faut demonter la vielle bien sur avant)

    http://piece.midem-est.net/machine_a...o_contact0.htm

  7. #6
    invite9116dfb5

    Re : Bloquage couvercle machine à laver

    Merci pour vos réponses. J'ai forcé le capot, qui a enfin laché, sans etre endommagé, j'ai limé légèrement le crochet afin de pouvoir ouvrir la machine sans forcer comme un boeuf. Le couvercle reste fermé pendant le lavage et reste ouvrable après... pouvu que ça dure!!!....

Discussions similaires

  1. Dimensionnement couvercle avec ailettes flexibles
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 16h46
  2. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par invite534bf63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  3. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  4. Couvercle Miroir primaire du meade lightbridge
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2007, 09h01
  5. joints toriques pour couvercle de pompe
    Par invitee9114242 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 14h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...