Bonjour à tous.
Je prépare mes partiels (niveau licence) et il y plusieurs choses que je ne comprend pas ou pas totalement.
Déjà lors de la réplication chez les eucaryotes je ne suis pas sûr du rôle de toutes les polymérases. Je commence par vous expliquer ce que je crois avoir compris...
Le complexe pol alpha + primase synthétise l'amorce d'arn, elle ne possède d'activité exonucléasique (pour ne pas couper ce qu'elle synthétise je suppose) mais elle possède quand même une activité polymérase même si de ce que j'ai lu elle n'est pas très processive.
Es ce qu'après l'amorce d'arn elle commence a synthétiser une partie d'adn? ou sinon dans quelle cas utilise-t-elle cet activité pol?
Je suppose sans être sur qu'elle fabrique les amorces des brins continu et discontinu?
Les pol delta et epsilon sont responsable de la partie "élongation" de la réplication. delta étant favorisé en présence de PCNA (je sais pas vraiment e que c'est) alors que epsilon est plus active en sans PCNA. (c'est ça?)
Je suppose qu'elle sont aussi active l'une que l'autre sur les deux brin?
Je me demandais si il y avait un équilibre entre l'hétérochromatine et l'euchromatine? En gros si cela changeait en permanence de forme avec une forme favorisée ou si chaque forme était relativement stable et que c'est juste des zones d'euchromatines ou d'hétérochromatine?
Je sais pas si je suis clair?
Dernière question et je laisse tranquille les courageux qui sont arrivés jusque là lol
Es ce que les protéines chaperons sont spécifiques d'une seule protéine ou un chaperon peu replier plusieurs protéines différentes?
Le pliage et la structure III d'une protéine est assez spécifique de la protéine en question, ça me paraitrait étonnant qu'un chaperon soit capable de plier plusieurs protéines qui n'ont rien à voir entres elles (ou alors je vois pas le mécanisme).
Mais en même tant si un chaperon est spécifique d'une seule prot ça fait beaucoup de chaperon au finale,non?
-----