[Identification] Deux insectes non identifiés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Deux insectes non identifiés



  1. #1
    invite92240abc

    Deux insectes non identifiés


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide pour identifier deux insectes que je retrouve fréquemment maintenant dans ma chambre.

    Voici le premier, très peu réactif. Au début, j'ai cru à une sorte de sauterelle (ouaip je sais, je suis vraiment nul en insecte)


    Et le deuxième, qui ressemble à une guêpe, mais très élancé et tout noir. Je pensais à un ichneumon, mais je préfère l'avis d'expert ^^.


    J'aimerais vraiment savoir ce que c'est. Le deuxième insecte, je le retrouve toujours au même endroit, c'est-à-dire à ma fenêtre. En rentrant des cours, il y en avait au moins 3.

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

    Merci

    -----

  2. #2
    parfais

    Re : Deux insectes non identifiés

    bon je répond vite fait sans trop vérifier ce que je dit et sans identifier l'espèce Je dirai premiere image une mite et deuxième image une guèpe maçonne (en tout cas sur un hyménoptère).

  3. #3
    invite92240abc

    Re : Deux insectes non identifiés

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse.

    Alors pour la mite, ce n'est pas trop grave, juste un peu gênant.

    Par contre, pour la soi-disant "guêpe maçonne", est-ce qu'elle est dangereuse ?
    En faisant quelque recherche, j'ai trouvé qu'elle est plus dangereuse qu'une guêpe normale. Mais ensuite, je trouve l'inverse, qui dit qu'elle n'est pas plus dangereuse. Sont-elles vraiment dangereuses ou pas ?

    Merci

  4. #4
    parfais

    Re : Deux insectes non identifiés

    Non les guèpes maçonnes ne sont pas dangeureuse un seul truc embetant c'est qu'elle font des nids en terre, du coup elles elle bouche les orifices laissés à l'abandon dans les maisons (entrée d'aspirateur etc...) Par contre je n'ai pas identifier vraiment, je suis en plein exam donc j'ai un peu la flemme lol
    De toute façon même les guèpes ne sont pas si dangeureuses que ça il faut juste ne pas les vexer.
    Pour finir de te convaincre, je citerai un groupe de philosophes:
    "Les insectes sont nos amis il faut les aimer aussi"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etoile

    Re : Deux insectes non identifiés

    Bonsoir,

    Pour le deuxième insecte, je pencherai plutôt du coté des sphégiens vu la longueur du pédoncule.

    Bonne soirée.
    *Etoile*

  7. #6
    invite92240abc

    Re : Deux insectes non identifiés

    Merci pour vos réponses !

    Je ne pense plus avoir de problème vis-à-vis des insectes, j'ai bouché des trous donnant sur le grenier et depuis, plus de problèmes.

    Donc, merci à vous, et bonne chance à toi pour tes exams Parfais.

    Bye

Discussions similaires

  1. [Identification] Deux insectes étranges dans ma chambre !
    Par invite2b58fbbd dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2007, 15h59
  2. [identification]recherche d'un nom pour deux insectes
    Par invitef24b4d3a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2007, 11h57
  3. [identification] insectes rampants non identifiés
    Par invite348de334 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 13h48
  4. [identification] Insectes non identifiés..
    Par invite5a1c0dcc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/08/2006, 22h07
  5. Insectes non identifiés
    Par invitea250c65c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 00h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...