[Divers] Bestiole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bestiole



  1. #1
    invitef8467885

    Bestiole


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré un bocal, et j'aimerais bien mettre quelques bestioles dedans, quelque chose qui gigote.
    Mais pas dans le style poissons rouges. Quelque chose de résistant et si possible qui ne demande pas trop d'entretien.
    Et ça ne doit pas forcement être gros, ou impressionnant.

    Des idées ?

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Bestiole

    Une sauterelle, ça gigote ^^
    Plus sérieusement, à part des insectes ou tout ce qu'on peut trouver en aquariophilie, je ne vois pas trop quoi mettre dans un "bocal" et encore moins quelque chose qui gigote...

  3. #3
    invite13dd806f

    Re : Bestiole

    Oui des insectes (fourmis, phasmes....) ou alors des petits crustacés (artémias, daphnie, cyclops...)

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : Bestiole

    Bonne chance pour voir les cyclops et daphnies !! Si c'est pour un enfant (truc qui bouge) c'est pas la peine.

    Les phasmes...ça bouge pas ^^

    Pourquoi pas des têtards pour tenter de voir l'évolution ? Reste à pouvoir leur apporter ce qu'il faut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Bestiole

    Bonjour,
    Les blattes, ça bouge pas mal, c'est facile à entretenir... après on aime ou pas
    On peut en trouver dans les animaleries (souvent utilisées pour nourrir d'autres espèces).

    Sinon les criquets ou grillons, mais c'est plus dur à élever. Et ne pas les prélever dans la nature: comme pour les blattes, on en trouve en animalerie.
    Récupérer des bestioles dans la nature, c'est prendre le risque d'attraper des bestioles protégées (certains criquets), ou de récupérer des bestioles avec des parasites.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitef8467885

    Re : Bestiole

    Et bien, merci pour toutes ces idées. Il ne me reste plus qu'à essayer maintenant.

  8. #7
    invite97ad4144

    Re : Bestiole

    Suivant la taille du bocal, peut-être un Bernard-l'hermite... (Mais un terrestre)

    J'en ai un depuis 2 ans, pratiquement pas d'entretien: un peu de légumes/fruits quand j'y pense, de l'eau à disposition, un peu de terreau, de sable, une moitié de noix de coco vidée et des coquilles de toutes tailles pour assurer sa croissance.
    Et puis, tout ce qui peut lui servir d'occupation, ça aime l'aventure, un BH!

  9. #8
    invite13dd806f

    Re : Bestiole

    J'ai élevé les trois et les cyclops et daphnie on les voit à condition de regarder(mais les daphnie c'est un peu compliqué à elever) . Les phasmes ca bouge plus que ce qu'on croit et en plus une feuille de temps en temp ca suffit à les nourrir et ca a le mérité d'être étonnant.
    Sinon il faut faire pousser une Mimosa pudica (sensitive) quand on la touche ca bouge lol

  10. #9
    invitef8467885

    Re : Bestiole

    ça à l'air sympa le bernard-l'hermite, mais où est ce que je pourrais en trouver un ?

Discussions similaires

  1. Au Secours, j'ai une bestiole
    Par invitef31f3df9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2007, 06h14
  2. [identification] bestiole
    Par tarninou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 09h51
  3. Sale bestiole!
    Par chris111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 22h02
  4. mini bestiole dans l'écran, quoi faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/09/2006, 12h33
  5. [identification] C'est quoi cette bestiole..? SVP..
    Par clucky dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2004, 17h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...