[identification] bestiole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[identification] bestiole



  1. #1
    tarninou

    [identification] bestiole


    ------

    Bonjour,
    nous sommes dernièrement à l'heure d'aller nous coucher tombés sur une semi invasion de bestioles inconnues de moi à ce jour.
    A première vue cela ressemblait beaucoup a de petits vers, les plus gros faisant moins d'un centimetre de longueur.
    En regardant de plus près on pouvait voir plusieurs paires de pattes (je n'ai pas compté mais surement plus de trois).
    La bestioloe en question tire sur le rouge et son corps semble composé d'anneaux un peu a la manière des grands scolopendres que l'on rencontre dans les pays humides.
    Cette bestiole n'était pas rapide du tout, la chambre ou nus dormions n'avait pas été habité depuis plusieurs mois, le lit est composé d'une mezzanine en bois sur laquelle repose un matelas. le plafond est lui aussi de bois, et la maison se situe dans les environs d'aix en provence. Nous n'avons pas été agressés.
    Quelqu'un a une idée?
    merci

    -----
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  2. #2
    kinette

    Re : [identification] bestiole

    Bonjour,
    Le message est un peu vieux... mais ça me fait penser à un myriapode (mille-patte) , diplopode (ceux qui sont "ronds" et non plats comme les scolopendres), proche des iules.
    J'ai déjà vu une fois une "invasion" à Montpellier, avec des centaines de iules grimpant sur un mur.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] Besoin de votre aide pour reconnaitre une petite bestiole
    Par LuinGor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 15h22
  2. [identification][résolu] encore une bestiole inconnue
    Par inviteb9039145 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 10h43
  3. [Identification] Bestiole qui traîne dans mon appart
    Par invite5b52c2a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 11h04
  4. [identification] C'est quoi cette bestiole..? SVP..
    Par clucky dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2004, 17h36