coucou j'ai un exercice qui est de trouver les points communs et les differences qui existent entre l'activité d'un nerf et l'activité d'une fibre nerveuse soumis a des stimulation d'intensité croissante voila ce que j'ai fait pouver vous me dire si c'est jsute
on peut voir que pour le nerf entier et la fibre isolée l'amplitude est nulle pour les 3 premeires unité arbitraire du fait de l'intensité de la stimulation qui est trop faible
pour la fibre isolée lorsque l'on augmente l'intensité de la stimulation les potentiel d'action ont toujours la meme amplitude.La réponse d'un neurone est maximale, le neurone va repondre suivant la poi du tout ou rien.les neurones vont repondre a des stimulation par l'émission de potentiel d'action.
Pour le nerf lorsque l'intensité de stimulation augmente il y a de plus en plus de fibres qui sont touchées donc l'amplitude de la reponse augmente donc le potentiel global va augmenter.on peut observer que l'amplitude de la reponse va se stabiliser meme si l'intensité de stimulation augmente car au bout d'un moment toutes les fibres sont mise en jeu. voila merci de m'aider
-----