[Biochimie] Nerf et fibres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nerf et fibres



  1. #1
    invite734b181a

    Nerf et fibres


    ------

    coucou j'ai un exercice qui est de trouver les points communs et les differences qui existent entre l'activité d'un nerf et l'activité d'une fibre nerveuse soumis a des stimulation d'intensité croissante voila ce que j'ai fait pouver vous me dire si c'est jsute


    on peut voir que pour le nerf entier et la fibre isolée l'amplitude est nulle pour les 3 premeires unité arbitraire du fait de l'intensité de la stimulation qui est trop faible


    pour la fibre isolée lorsque l'on augmente l'intensité de la stimulation les potentiel d'action ont toujours la meme amplitude.La réponse d'un neurone est maximale, le neurone va repondre suivant la poi du tout ou rien.les neurones vont repondre a des stimulation par l'émission de potentiel d'action.


    Pour le nerf lorsque l'intensité de stimulation augmente il y a de plus en plus de fibres qui sont touchées donc l'amplitude de la reponse augmente donc le potentiel global va augmenter.on peut observer que l'amplitude de la reponse va se stabiliser meme si l'intensité de stimulation augmente car au bout d'un moment toutes les fibres sont mise en jeu. voila merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : Nerf et fibres

    Salut, ça me parait juste tout ça. Juste 2 remarques :
    La réponse d'un neurone est maximale, le neurone va repondre suivant la loi du tout ou rien
    Je crois bien que ce n'est pas le corps cellulaire du neurone qui est stimulé là mais son axone.
    Pour le nerf lorsque l'intensité de stimulation augmente il y a de plus en plus de fibres qui sont touchées donc l'amplitude de la reponse augmente donc le potentiel global va augmenter.....
    Oui ! On appel ça le "recrutement" des fibres.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Electrode et cuve à nerf
    Par invite105890ae dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 21h18
  2. Electrode et cuve à nerf
    Par invite105890ae dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 20h29
  3. nerf sympathique
    Par invite1207e9a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 12h09
  4. Nerf vague de rat
    Par invite28c2dd74 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 23h23
  5. le nerf auditif
    Par invite4f649b16 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...